OM - Mercato : un nouvel indice pousse Coutinho (FC Barcelone) vers Marseille
Philippe CoutinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM - Mercato : un nouvel indice pousse Coutinho (FC Barcelone) vers Marseille

Le meneur de de jeu brésilien Philippe Coutinho, qui fête ses 29 ans aujourd'hui, est annoncé dans le viseur de l'OM. Mais c'est surtout ce que le FC Barcelone veut faire de lui qui incite à l'optimisme…

Tous les supporters de l'OM ont dû sourire en voyant l'information d'un média brésilien relayée un peu partout : Jorge Sampaoli aurait fait de Philippe Coutinho l'une de ses priorités. Si l'on peut comprendre que l'Argentin souhaite voir arriver un joueur aussi talentueux, les finances marseillaises ne permettent ni de payer une indemnité de transfert (rappelons que le Barça a versé 135 M€ à Liverpool pour l'avoir en janvier 2018) ni son salaire (estimé à 17 M€ annuels). Et qu'il n'est pas certain que le meneur ait envie de découvrir la L1. Et pourtant…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un prêt avec salaire pris en charge dans les tuyaux ?

Pourtant, les dernières nouvelles arrivées d'Espagne laissent entendre que l'OM aurait un vrai coup à jouer. Car si le FC Barcelone souhaite en priorité vendre son joueur, qui fête ses 29 ans aujourd'hui, il a bien conscience qu'après une saison 2019/20 ratée en prêt au Bayern et une autre passée à l'infirmerie en Catalogne, sa cote est au plus bas.

Sachant que Coutinho est sous contrat jusqu'en 2023, le Barça aurait donc dans l'idée - s'il ne trouve pas d'acheteur - de le prêter la saison prochaine dans un championnat pas trop relevé afin qu'il brille, tout ça en prenant une bonne partie de salaire à son compte. Et soudain, l'impossible devient possible ! L'autre bonne nouvelle, c'est qu'après ses six derniers mois passés à l'infirmerie, le Brésilien sera totalement opérationnel pour la reprise des entraînements ! Sampaoli et Longoria vont-ils aller jusqu'au bout de leur idée ?

Coutinho, c'est possible !

Le FC Barcelone souhaiterait prêter son meneur brésilien la saison prochaine en prenant une partie de son salaire à sa charge, ce qui arrangerait l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet