Florian Thauvin
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE COMPLIQUE

OM - Mercato : une nouvelle rumeur éloigne Thauvin du Milan

L'AC Milan lorgne en Angleterre et en Espagne pour renforcer son attaque en janvier, alors qu'il est sans nouvelle de Florian Thauvin, à qui il a proposé un contrat de 4 ans à 3 M€ par saison.

L'avenir de Florian Thauvin fait beaucoup parler du côté de Marseille, le champion du monde étant en fin de contrat en juin. Et c'est peut-être mieux ainsi car son présent n'est guère brillant, lui qui a encore traversé le match d'hier contre Porto (0-2) sans parvenir à forcer la décision. Après une saison 2019/20 passée à l'infirmerie suite à une opération de la cheville, l'Orléanais a bien du mal à retrouver son niveau des exercices précédents.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Olivier Giroud également suivi

Malgré tout, le FC Séville et l'AC Milan sont prêts à sauter sur l'occasion. Les Italiens auraient même proposé un contrat de 4 ans à 3 M€ par saison au gaucher. Seulement, ils seraient sans nouvelle de lui. Et ils exploreraient en conséquence d'autres pistes. Hier, le Sun a révélé qu'ils étaient intéressés par Nicolas Pépé, poussé vers la sortie par Arsenal.

Ce jeudi, Tuttosport liste toute une série d'attaquants susceptibles de débarquer en janvier. On y trouve Luka Jovic et Mariano Diaz du Real Madrid ou encore Olivier Giroud (Chelsea). Certes, ces joueurs sont davantage axiaux alors que Thauvin a le profil d'un ailier. Mais ces contacts montrent que le Milan est passé à autre chose et qu'il compte mettre le peu d'argent qu'il a dans les caisses sur un autre joueur que le Marseillais…

Pour résumer

L'attaquant de l'OM Florian Thauvin, en fin de contrat en juin, voit l'AC Milan, qui le courtise, multiplier les pistes en Angleterre et en Espagne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet