OM - Mercato : une nouvelle rumeur éloigne Thauvin du Milan
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE COMPLIQUE

OM - Mercato : une nouvelle rumeur éloigne Thauvin du Milan

L'AC Milan lorgne en Angleterre et en Espagne pour renforcer son attaque en janvier, alors qu'il est sans nouvelle de Florian Thauvin, à qui il a proposé un contrat de 4 ans à 3 M€ par saison.

L'avenir de Florian Thauvin fait beaucoup parler du côté de Marseille, le champion du monde étant en fin de contrat en juin. Et c'est peut-être mieux ainsi car son présent n'est guère brillant, lui qui a encore traversé le match d'hier contre Porto (0-2) sans parvenir à forcer la décision. Après une saison 2019/20 passée à l'infirmerie suite à une opération de la cheville, l'Orléanais a bien du mal à retrouver son niveau des exercices précédents.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Olivier Giroud également suivi

Malgré tout, le FC Séville et l'AC Milan sont prêts à sauter sur l'occasion. Les Italiens auraient même proposé un contrat de 4 ans à 3 M€ par saison au gaucher. Seulement, ils seraient sans nouvelle de lui. Et ils exploreraient en conséquence d'autres pistes. Hier, le Sun a révélé qu'ils étaient intéressés par Nicolas Pépé, poussé vers la sortie par Arsenal.

Ce jeudi, Tuttosport liste toute une série d'attaquants susceptibles de débarquer en janvier. On y trouve Luka Jovic et Mariano Diaz du Real Madrid ou encore Olivier Giroud (Chelsea). Certes, ces joueurs sont davantage axiaux alors que Thauvin a le profil d'un ailier. Mais ces contacts montrent que le Milan est passé à autre chose et qu'il compte mettre le peu d'argent qu'il a dans les caisses sur un autre joueur que le Marseillais…