OM - Mercato : une pépite marocaine pour succéder à Amavi ?
Jordan AmaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPTION

OM - Mercato : une pépite marocaine pour succéder à Amavi ?

L'OM aurait des vues sur le très prometteur latéral gauche marocain Anas Nanah (18 ans), pour qui il possède une option d'achat prioritaire. Une bonne nouvelle étant donné que Jordan Amavi est en fin de contrat en juin.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Sur les réseaux sociaux, les supporters de l'OM adorent se moquer de leurs propres joueurs. Notamment Jordan Amavi. Le latéral gauche n'a pas droit au déferlement de haine dont est victime Florian Thauvin. Lui a droit à de l'humour noir comme des avis de recherche, ses blessures musculaires l'ayant éloigné des terrains depuis le 20 février…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM est prioritaire pour son recrutement

Le souci, c'est que Jordan Amavi est en fin de contrat au 30 juin. Et que cette deuxième partie de saison quasi blanche n'est pas idéale pour attirer le regard des recruteurs. En négociations avec l'OM depuis plusieurs mois pour une prolongation, le Varois de 27 ans n'a toujours pas trouvé d'accord. Pablo Longoria a fait part de son optimisme sur ce dossier mais Amavi demanderait toujours une augmentation pour parapher un nouveau bail, ce qui semble compliqué vu les finances du club.

Mais l'Olympique de Marseille travaille déjà sur l'arrivée d'un nouveau latéral gauche. Et celui-ci serait particulièrement prometteur. Il s'agirait du Marocain Anas Nanah (18 ans), venu faire un essai à la Commanderie il y a un an. Essai concluant mais il avait dû retourner au pays car il n'était pas encore majeur. Depuis, il a poursuivi sa formation à l'Académie Mohamed VI, créée par un certain Nasser Larguet, aujourd'hui aux commandes du centre de formation phocéen. L'OM serait prioritaire pour le recruter. Et il ne devrait pas s'en priver…

Pour résumer

Jordan Amavi en fin de contrat en juin, l'OM pourrait se tourner vers le latéral gauche marocain Anas Nanah (18 ans) pour lui succéder.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet