OM - Mercato : une recrue veut déjà s'installer à MarseilleLancer le diaporama
Les célèbres argentins passés par la Ligue 1
+13
Credit Photo - Icon SPORT
LANCER LE DIAPORAMA
par Benjamin Danet
Adaptation réussie

OM - Mercato : une recrue veut déjà s'installer à Marseille

Prêté à l'OM, par le Borussia Dortmund, le défenseur Leonardo Balerdi est on ne peut plus clair sur son avenir. Lui souhaite rester à Marseille, même si l'option d’achat est estimée à ce jour à près de 14 millions d’euros.​

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Ce n'est certes qu'un souhait. Mais il a le mérite d'être clair. Notamment en période de mercato lorsque les joueurs, dans leur grande majorité, usent de la langue de bois. Pas Leonardo Balerdi, de toute évidence, prêté par le Borussia Dortmund, mais qui souhaite déjà rester à l'OM la saison prochaine. Ce que l'Argentin vient de confier en conférence de presse, avant la réception de Lorient samedi, à 17 heures.

"Je me sens bien ici, c'est un peu comme l'Argentine, je me sens comme à la maison. On a commencé à parler de la saison prochaine. Je suis à l'aise avec ça. Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend aussi de Dortmund. Mais oui, j'aimerais continuer ici. L'OM est le plus grand club de France. C'est un club où on a plus de pression que les autres clubs et les joueurs doivent être conscients de ça."

Avant que Balerdi insiste sur les bienfaits de l'arrivée de Jorge Sampaoli. "Avec sa venue, j'ai eu plus de temps de jeu. Ça me permet d'avoir beaucoup plus de confiance. Il a une philosophie très claire. Il a déjà mis en place un changement d'idée, un changement d'image. A chaque entraînement, on essaye de progresser et c'est de plus en plus clair. On progresse pour jouer comme il le veut."

Albums Photos