OM - Mercato : une très bonne nouvelle pourrait booster le transfert de StrootmanLancer le diaporama
OM - Mercato : les pistes des Marseillais pour l'été 2021
+51
Kevin StrootmanCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

OM - Mercato : une très bonne nouvelle pourrait booster le transfert de Strootman

A deux ans de la fin de son contrat, Kevin Strootman est poussé vers la sortie par l'OM. Jusque-là, seul le Genoa était prêt à l'accueillir. Mais, bonne nouvelle, un autre club italien a fait acte de candidature.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

L'ironie du destin n'aura pas échappé aux lecteurs de L'Equipe. Si la nouvelle recrue de l'OM, Gerson, ne s'est pas imposé lors de son passage en Italie entre 2016 et 2019, c'est notamment parce qu'à l'AS Roma, il y avait déjà un milieu de terrain hyper compétitif dans lequel figurait notamment… Kevin Strootman. C'est ironique parce que les supporters marseillais n'ont jamais compris pourquoi le Néerlandais était ainsi respecté dans le Calcio ni pourquoi Rudi Garcia a misé 30 M€ sur lui en 2018… 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Cagliari s'est fait une spécialité des vétérans

Flop sur le terrain, l'international néerlandais est également un gouffre économique pour l'OM puisqu'en plus d'être le transfert le plus élevé de son histoire, il lui coûte 500.000€ chaque mois. C'est pour cela que Pablo Longoria compte expressément sur son départ cet été, surtout qu'il lui reste encore deux années de contrat.

Jusqu'à présent, seul le Genoa, où il a été prêté en janvier, avait fait acte de candidature. Mais, très bonne nouvelle, il semblerait qu'un autre club italien soit également intéressé ! Il porte les mêmes couleurs que le Genoa et souvent le même design de maillot : c'est Cagliari. Selon Ignazio Genuardi, les Sardes, qui aiment à recruter les joueurs vétérans depuis quelques années, sont sur les rangs. Et grâce à eux, la perspective de voir l'indemnité de transfert grimper voit le jour !

Pour résumer

Le milieu néerlandais de l'OM Kevin Strootman est courtisé par le Genoa, où il a été prêté, mais aussi par un autre club italien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Albums Photos