Vitinha (Braga)
Vitinha (Braga)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NÉGOCIATIONS

OM - Mercato : Vitinha réceptif, McCourt prêt à mettre le paquet sur lui ?

Les prochaines heures seront animées à l’Olympique de Marseille alors que le mercato hivernal ferme demain soir et que les dirigeants se démènent pour recruter ce numéro neuf qui manque à leur effectif.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’OM cherche toujours son attaquant pour boucler le mercato hivernal. Après l’échec du dossier Terem Moffi, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont accéléré sur la piste qui mène à Vitinha (22 ans). L’attaquant du SC Braga, qui a prolongé l’été dernier son contrat avec son club formateur jusqu’en 2027, a débuté avec les pros il y a deux ans et est l’une des révélations de la saison au Portugal.

Buteur face à l’AS Monaco la saison passée en Ligue Europa, Vitinha est en pleine forme depuis le mois d’août et a déjà marqué 13 buts, toutes compétitions confondues. L’OM a pris contact avec son entourage, qui s’est montré plutôt ouvert, et discute maintenant avec Braga.

L’OM reste prudent sur le dossier Vitinha

D’après le quotidien portugais Record, le SC Braga voudrait 30M€ (montant de la clause du joueur). Cela paraît élevé pour l’OM mais les discussions sont entamées, confirme-t-on en interne à L’Équipe, et elles vont se poursuivre aujourd’hui.

Selon RMC Sport, l’OM reste prudent même si le joueur est désormais la priorité en attaque. « Habitué aux courses à hautes intensités, il collerait parfaitement avec le style de jeu pratiqué par Igor Tudor. Il est capable de jouer comme seul attaquant ou dans un système à deux attaquants », analyse la radio sportive.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les prochaines heures seront animées à l’Olympique de Marseille alors que le mercato hivernal ferme demain soir et que les dirigeants se démènent pour recruter ce numéro neuf qui manque à leur effectif. Vitinha (22 ans) est la priorité.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.