Duje Caleta-Car
Duje Caleta-CarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOYENS

OM - Mercato : West Ham a de nouveaux arguments pour Caleta-Car

Intéressé par le défenseur de l'OM Duje Caleta-Car cet été, West Ham pourrait revenir à la charge cet hiver. Surtout qu'un milliardaire tchèque vient de faire son entrée dans le capital du club londonien.

Zapping But! Football Club Le brief d'avant-match : Olympique de Marseille FC Lorient

Cet été, le transfert de Duje Caleta-Car était budgétisé par Pablo Longoria. Mais le défenseur croate n'avait pas été séduit par Newcastle, West Ham, Wolverhampton ou encore Valence, qui ont fait des approches. Après un début de saison difficile, l'ancien du Red Bull Salzbourg a retrouvé la grande forme, si bien que le président de l'OM peut espérer le vendre à un bon prix cet hiver. Dans cette optique, il pourrait compter sur l'intérêt renouvelé de West Ham.

D'ailleurs, les Hammers pourront compter sur des moyens conséquents puisqu'ils viennent d'annoncer l'arrivée dans leur capital du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Via une holding, celui-ci vient d'acquérir 27% des parts du club de l'est londonien. « Cet accord va dans le sens de l'amélioration de la structure du capital du club qui permettra dans un premier temps la réduction de sa dette à long terme et la capacité de continuer à diriger les fonds générés vers d'autres domaines clés », a annoncé le porte-parole de West Ham. L'un des domaines clés pour tout club de foot est évidemment le recrutement. En plus de l'argument sonnant et trébuchant, la réussite actuelle des hommes de David Moyes, 3es de Premier League après avoir battu Liverpool (3-2) dimanche, pourrait également convaincre Caleta-Car d'y signer…

West Ham prêt à de gros investissements cet hiver

Déjà intéressé par Duje Caleta-Car l'été dernier, West Ham devrait revenir à la charge cet hiver. Et avec de sérieux arguments pour convaincre à la fois le défenseur central croate et l'OM puisqu'un milliardaire tchèque vient de faire son entrée dans le capital.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet