OM, OL - Mercato: le jumeau de Guimaraes arrive, McCourt peut flipper
Bruno Guimaraes (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLONE

OM, OL - Mercato: le jumeau de Guimaraes arrive, McCourt peut flipper

Le transfert de Gerson à l’OM semble en bonne voie, Flamengo lui cherchant déjà un successeur au mercato. Le milieu de 24 ans est-il vraiment une bonne affaire pour le club phocéen ?

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L’OM semble toucher au but pour Gerson. Les informations les plus récentes au sujet de ce dossier épineux vont dans le bon sens. « Les dirigeants brésiliens s’activent d’ores et déjà pour lui trouver un successeur. Des pistes existent notamment en Serie A », a glissé le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi.

Un deal autour de 25 millions plus 5 M€ de bonus est dans les tuyaux pour faire signer le milieu brésilien. Justement, le tarif élevé du milieu de 24 ans est un doute qui peut faire trembler Frank McCourt. Foi de Gilles Favard, qui compare l’intéressé à Bruno Guimaraes (OL, 23 ans), ne pense pas qu’il s’agisse de son vrai prix sur le marché.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« Le financier, c’est autre chose »

« Je connais Gerson. C’est un box-to-box brésilien. C’est dans le même style que Bruno Guimaraes de l’OL, en plus fort même, car il casse plus les lignes, a-t-il témoigné au micro de L’Équipe. Pour moi, Gerson, c’est un bon joueur. C’est très bien pour notre championnat de voir l’arrivée d’un tel joueur. Maintenant, le tarif, je ne sais pas si Marseille a l’argent pour le recruter… Je suis assez étonné de voir un montant de 25 ME. Le chiffre est étonnant, mais je suis sûr que Longoria ne se trompe pas en recrutant Gerson, d’un point de vue sportif. Après, le financier, c’est autre chose. »

Pour résumer

Le tarif annoncé à l'OM pour Gerson (Flamengo, 24 ans) n'est pas de nature à rassurer Frank McCourt sur les finances du club phocéen.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert