Jérémie Boga
Jérémie BogaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM, OL, Stade Rennais, LOSC - Mercato : un club est passé à l'attaque pour Boga

Dans le viseur de plusieurs clubs français, dont l'OM, cet été, Jérémie Boga ne devrait pas revenir en France. Un club italien négocie avec Sassuolo alors qu'un autre, étranger, a déjà formulé une première offre.

Zapping But! Football Club

Cet été, Pablo Longoria a fait tout ce qu'il a pu pour recruter Jérémie Boga. Seulement, Sassuolo, qui n'est pas dans le besoin grâce à son généreux sponsor (Mapei), s'est montré inflexible concernant l'indemnité : c'était 20 M€ ou rien. Ça a été rien. Idem pour le LOSC, le Stade Rennais ou l'OL, qui ont tour à tour cherché à recruter l'ailier marseillais.

A priori, leur chance est passée. En effet, Foot Mercato annonce que l'Atalanta Bergame, qui le voulait aussi cet été, est entré en négociations avec Sassuolo pour son joueur sous contrat jusqu'en 2023. Mais qu'un autre club a déjà formulé une offre : le Shakhtar Donetsk, dont l'entraîneur, Roberto De Zerbi, était celui de Boga à Sassuolo ces dernières saisons. Une accélération qui laisse à penser que l'ailier ne reviendra pas de sitôt en France !

L'Atalanta et le Shakhtar se disputent Boga

Courtisé par le LOSC, le Stade Rennais, l'OL et l'OM, Jérémie Boga est l'objet de la convoitise de l'Atalanta Bergame et du Shakhtar Donetsk, dirigé par son ancien coach à Sassuolo. A priori, le natif de Marseille ne devrait pas revenir en L1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet