OM – Reims (1-1) : Villas-Boas plaide coupable et se montre pessimiste sur le Mercato
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

OM – Reims (1-1) : Villas-Boas plaide coupable et se montre pessimiste sur le Mercato

En conférence de presse, André Villas-Boas est revenu sur le match nul de l'OM contre Reims (1-1). Il a aussi parlé du Mercato.

Zapping But! Football Club OM : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Marseillais

Ce samedi soir, l'OM n'a pas été en mesure de prendre le dessus sur Reims (1-1) au Vélodrome. A l'instar d'un Florian Thauvin agacé, André Villas-Boas ruminait le scénario du match en conférence de presse. « Le nul est-il logique ? Oui. La stratégie de Reims a bien fonctionné. On a eu des opportunités en première mi-temps. Cela a été plus dur quand ils ont marqué leur but. On a eu beaucoup le ballon en deuxième mi-temps mais il y a beaucoup de frustration. On a eu seulement l'occasion de Khaoui. Je suis très déçu, c'est une autre opportunité ratée. C'est un coup dur pour tout le monde, on était très déçu dans le vestiaire ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Mes décisions n'ont pas fonctionné aujourd'hui »

Et le Portugais plaide coupable sur ses choix d'équipe : « On a laissé Kamara car il a plus d'expérience. On voulait entrer dans le dos de la défense mais Dario (Benedetto) était un peu fatigué. Mes décisions n'ont pas fonctionné aujourd'hui. Maintenant, on a quatre jours pour se reposer. Le problème, c'est la fatigue mentale. On a un dernier match avant la trêve où je pense que l'on peut démontrer que l'on vaut mieux que ça ».

Lancé sur le Mercato d'hiver, « AVB » s'est voulu pessimiste sur l'activité de l'OM : « On va voir, on en a déjà parlé. Le mercato de janvier va bouger seulement à la fin. Je ne pense pas que l'on va bouger sauf si on a une bonne opportunité. Sur l'aspect financier, on ne peut pas faire grand chose ».