Seko Fofana (RC Lens)
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TAULIER

OM, Stade Rennais - Mercato : 17 M€ lâchés, un cadre du RC Lens n’a pas bronché !

Sous le charme d’un joueur majeur du RC Lens au mercato, l’OM et le Stade Rennais n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour s’en attacher les services. Sans réussite.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Seko Fofana s’est fait un nom. Après avoir brillé en Italie, le robuste milieu de terrain 26 ans avait finalement fait le choix de rejoindre le RC Lens alors que son club de l’Udinese était en contacts avancés avec l’Atalanta Bergame... pensionnaire de Ligue des champions !

« Tout le monde n’a pas compris ce choix, mais avec ce qu’on a montré depuis l’an dernier, je suis fier des résultats, explique Fofana dans L’Équipe. J’ai longuement réfléchi, je m’imaginais ici et pas ailleurs. Je me suis vu dans le projet, j’étais persuadé qu’en travaillant ensemble, avec une bonne mentalité, on allait réussir à avoir de bons résultats. J’aime relever les défis impossibles, je ne le regrette pas. »

Et pourtant, bon nombre de clubs ont déjà frappé à sa porte. En plus donc de l’Atalanta Bergame, on apprend qu’Everton ou le Stade Rennais l’avaient dans le viseur dès l’été 2020 ! Cet été, c’est bel et bien l’OM qui est venu aux nouvelles avec une offre de 17 M€ ! « Mais international ivoirien n’a pas bougé une oreille, heureux du tournant donné à sa carrière et à sa vie », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous le charme d’un joueur majeur du RC Lens au mercato, l’OM et le Stade Rennais n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour s’en attacher les services. Sans réussite puisque Seko Fofana (26 ans) n'a jamais souhaité faire ses valises.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.