Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : un agent marseillais déplore aussi le Mercato sauce Longoria

Il n’y a pas que les supporters et les observateurs qui ont du mal avec le Mercato de Pablo Longoria à l’OM. Chez les agents, on ne comprend pas tout non plus.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Lancé dans une course sur trois tableaux en fin de saison mais en retard sur ses temps de passage pour la Ligue des Champions, l’OM tente de corriger ses erreurs du Mercato d’été cet hiver mais se heurte à un marché encore plus difficile du fait de l’absence de moyens.

Dans les colonnes de la Marseillaise, l’agent provençal Christophe Mongai (groupe USM) a expliqué la difficile équation de l’OM sur ce Mercato : « Pour l’OM, lutter avec une trentaine de clubs européens est très compliqué. C’est même complètement impossible. Pour être clair, il faut quand même savoir que si le 10ème du championnat anglais veut le même joueur que l’OM, Marseille n’a aucune chance de s’aligner financièrement. Aucune. La seule chose à vendre c’est le passé de l’OM, sa renommée, ses supporters fantastiques et uniques. L’ambiance du Vélodrome. Uniquement. »

La fiche de l'OM sur But! Football Club

L’instabilité chronique de l’OM, un vrai souci pour Christophe Mongai

S’il ne remet pas toute la faute à Pablo Longoria (« Longoria n’est pas responsable de tout, loin de là, mais sur bien des aspects, l’OM n’avance pas »), l’ancien journaliste de la Provence estime quand même que l’instabilité chronique qu’il a instauré n’aide pas : « Difficile de s’identifier à une équipe qui recrute 20 joueurs et en fait partir autant chaque année. Sans parler des entraîneurs… Les posters des enfants supporters de ce mythique club sont désormais, malheureusement, bien vite périmés… »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n’y a pas que les supporters et les observateurs qui ont du mal avec le Mercato de Pablo Longoria à l’OM. Chez les agents, on ne comprend pas tout non plus... Christophe Mongai estime d'ailleurs que ces changements incessants sont un problème.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.