Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAGIE

OM : un tour de passe-passe de Longoria ne passe pas en haut lieu

Si certains pensent que l’Olympique de Marseille se serait servi de la DNCG pour prétexter la non venue de ses deux dernières pistes du mercato hivernal, d’autres semblent beaucoup plus circonspects.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

L’OM s’est-il servi de la DNCG comme écran de fumée pour prétexter la non venue de Lorenz Assignon (Stade Rennais, 23 ans) et de Zeki Çelik (AS Rome, 26 ans) ? « Aux intermédiaires concernés, la direction marseillaise a évoqué le veto de l’instance, qui avait décidé d’un encadrement de la masse salariale en novembre, avance L’Équipe. Un coup de bluff pour éteindre les deux pistes ? Des sources le pensent. »

Toujours d’après le quotidien sportif, certains proches des dossiers Assignon et Çelik assurent que la DNCG a été réellement agacée. Le gendarme financier avait déjà mis en garde l’OM contre l’impossibilité des reports de salaire et n’aurait guère apprécié le montage avec le Genoa sur Vitinha et le tour de passe-passe sur le sujet Ruslan Malinovski.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Le Genoa dans le coup ?

Alors que le club phocéen avait annoncé un prêt avec option d’achat de 10 M€ pour l’Ukrainien, il l’a finalement vendu pour 7 M€. Cela a permis au club italien de supporter le salaire de Vitinha à 100 %. Et de faire monter des interrogations au sein de la DNCG...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si certains pensent que l’Olympique de Marseille se serait servi de la DNCG pour prétexter la non venue de ses deux dernières pistes du mercato hivernal, d’autres semblent beaucoup plus circonspects. Pablo Longoria serait ciblé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.