Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BOULETTE

OM : une bévue rédhibitoire commise par Longoria au Mercato ?

Aux yeux d’un observateur du club phocéen, l’accumulation de matches cette saison semble dessiner un effectif trop limité en quantité et en qualité du côté de l’OM. Pablo Longoria est pointé du doigt.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L’OM va-t-il retrouver le chemin de la victoire à Clermont (20h45) ? Accrochés par le PSG dimanche dernier (0-0) puis par l’OGC Nice mercredi à Troyes (1-1), les hommes de Jorge Sampaoli doivent se relancer pour profiter de la défaite du RC Lens à Lyon (1-2). Problème : le manque de profondeur de banc semble devenir une limite dans la rotation du technicien argentin, confronté de surcroît à des recrues dont le profil pourrait ne pas permettre à l’OM d’aller voir plus haut.  

Des recrues pas assez chevronnées ?

« Il faut rappeler d’où vient cet effectif, observe le journaliste de Winamax TV Walid Acherchour. Tous les joueurs que l’on cite, ce sont soit des joueurs cramés, à la relance comme Harit qui a plongé après deux-trois bons matchs, ou inconnus au bataillon comme Luis Henrique et De la Fuente. Ce sont des joueurs qui doivent s’acclimater à un nouveau championnat comme Gerson et Luan Peres. Ce sont des joueurs qui reviennent après l’échec d’un transfert comme Caleta-Car et Kamara. Il y a Milik qui revient de blessure… Je crois qu’on surestime l’effectif. Les trois seuls joueurs réguliers, ce sont Saliba, Guendouzi et Payet. Et même pour eux, il y avait des inconnues. Il faut resituer. »

Pour résumer

Aux yeux d’un observateur du club phocéen, l’accumulation de matches cette saison semble dessiner un effectif trop limité en quantité et en qualité du côté de l’OM. Pablo Longoria est pointé du doigt pour son manque de nez.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert