Les notes de l'OL face à Monaco

Icon Sport
Les notes des joueurs de l'OL face à l'AS Monaco
Auteur d'une grosse première période, les joueurs de l'OL ont facilement battu l'AS Monaco (4-1) ce dimanche soir. Les notes joueur par joueur.

Icon Sport
Lopes (7)
Proche de sortir le penalty de Ben Yedder (48e), le Portugais a été l’un des acteurs capitaux du premier acte, réalisant trois parades devant Jovetic (3e) et Fofana (11e, 19e) alors que l’écart n’était pas encore fait.

Icon Sport
Dubois (5)
Face à Gelson Martins, l’international tricolore a davantage défendu qu’il ne s’est projeté. S’il a manqué quelques relances, il a en revanche été sérieux dans les duels. Remplacé par De Sciglio (80e), dont le centre tendu détourné a fini sur le poteau de Lecomte (88e).

Icon Sport
Marcelo (6)
Le genre de match que le Brésilien affectionne. S’il a été un peu pataud en début de match, manquant une relance qui aurait pu coûter cher (0-0), Marcelo aura ensuite été trop précieux. Sa présence dans la surface est un gros atout quand Lyon joue bas.

Icon Sport
Diomandé (5,5)
Remplaçant d’un Jason Denayer blessé, le jeune Lyonnais a été préféré à l’algérien Djamel Benlamri et il a été plutôt à son avantage lors du premier acte. Un peu moins inspiré lors de la seconde période où il a provoqué un penalty naif sur Aguilar (47e).

Icon Sport
Cornet (5)
A l’instar de son pendant à droite, l’Ivoirien n’est pas trop sorti de sa zone de confort. Même s’il n’a pas tout réussi, il a eu le mérite de s’accrocher face aux vagues monégasques. Remplacé par Bard (80e), exclu directement pour une semelle sur la cuisse d’Aguilar (89e).

Icon Sport
T.Mendes (5)
Reconduit en sentinelle après son bon match à Strasbourg, l’ex-Lillois a souffert face à l’impact et au pressing. Sanctionné d’un carton jaune pour une faute sur Ben Yedder après une mauvaise relance.

Icon Sport
Paqueta (5,5)
L’ancien du Milan AC a joué un peu moins juste qu’une semaine plus tôt en Alsace mais il a eu le mérite d’afficher une grosse pugnacité pour arracher des ballons. Remplacé par Dembélé (63e), toujours en quête de son premier but et qui s’est montré volontaire à défaut d’être inspiré (deux occasions en or ratées, un but refusé pour hors-jeu).

Icon Sport
Kadewere (7)
Recruté pour jouer en pointe, le Zimbabwéen semble trouver sa place en tant qu’ailier droit. Contre l’ASM, l’ancien Havrais est à l’origine du premier et auteur d’une sublime passe décisive pour le 2-0 (34e). A cédé sa place à B.Guimaraes (80e).

Icon Sport
Aouar (7)
Aligné en pointe la plus haute du trio du milieu (presque en n°10), le milieu rhodanien se plait dans ce registre. Passeur décisif pour son ami Memphis Depay sur l’ouverture du score, il s’est vu offrir le penalty du 3-0 à la 41e minute. Remplacé par Caqueret (56e), pour amener davantage d’impact et amorcer un changement tactique.

Icon Sport
Toko-Ekambi (8)
Regonflé par son doublé à Strasbourg, l’ex de Villarreal a confirmé au Groupama Stadium. Discret jusqu’à la 34e minute, le Camerounais a d’abord réalisé un bel enchaînement sur le 2-0 (34e), avant d’aller chercher un penalty et d’enchaîner intelligemment sur une erreur du duo Badiashile - Florentino Luis (44e). Lors du deuxième acte, il a fait son possible pour aider Moussa Dembélé à marquer, en vain.

Icon Sport
Depay (7,5)
Ce dimanche soir, on a eu droit à un Memphis de gala pendant 45 minutes, plaque tournante du jeu offensif lyonnais, auteur de l’ouverture du score (12e), au départ du 2-0 (34e), inspiré sur l’action qui amène le penalty (41e). Il fut ensuite dans la gestion.