Album photo

OL : le premier bilan des recrues de l'été

Zapping But! Football Club
1/6
OL : le premier bilan des recrues de l'été

Icon Sport

OL : Shaqiri, Boateng, Emerson... Débuts mitigés pour les recrues de l'été

Après neuf journées de Ligue 1, premier bilan, joueur par joueur, des recrues estivales de l'OL.

2/6
OL : le premier bilan des recrues de l'été

Icon Sport

Henrique Silva (latéral gauche, 27 ans)

Annoncé comme un bon plan « low cost » et recruté par Juninho, le Brésilien a beaucoup de mal à s'adapter au football européen. Dépassé lors de la préparation et rapidement relégué au second plan par Peter Bosz qui n'a pas hésité à l'envoyer en réserve fin août, Henrique a connu une entrée en jeu compliquée à Angers (0-3) puis une autre pour suppléer Emerson, exclu face à Lorient (1-1). Titulaire pour la première fois lors du derby à Saint-Etienne, il a beaucoup souffert face à Arnaud Nordin. Clairement pas une bonne pioche pour l'instant !

3/6
OL : le premier bilan des recrues de l'été

Icon Sport

Damien Da Silva (défenseur central, 33 ans)

L'ancien capitaine du Stade Rennais correspondait davantage à une opportunité de marché plutôt qu'autre chose. Souvent titulaire lors de la préparation mais suspendu sur les deux premières journées, Damien Da Silva a été exclu dès son deuxième match titulaire contre Nantes (1-0) après avoir enchaîné deux coups de coude. Depuis, il a été victime de l'arrivée de Jérôme Boateng et s'affiche numéro 4 de la hiérarchie derrière Jason Denayer et Sinaly Diomandé. Auteur malgré tout d'un bon match face à Brondby en Ligue Europa (3-0), le natif de Talence travaille pour gagner sa place...

4/6
OL : le premier bilan des recrues de l'été

Icon Sport

Emerson Palmieri (latéral gauche, 27 ans)

Prêté par Chelsea avec une priorité d'achat, le Champion d'Europe italien est le premier des trois grands noms recruté au mois d'août. Vu comme un titulaire indiscutable par Peter Bosz, l'Italien fait ses matchs mais ne survole pas les débats pour l'instant. Auteur d'un but et de son meilleur match face à Troyes (3-1), le gaucher de la Nazionale italienne a été exclu le match suivant face à Lorient pour un croche-pied sur Enzo Le Fée. Pour l'instant, il fait du « Fabio Grosso » et amène davantage un nom que de grosses performances...

5/6
OL : le premier bilan des recrues de l'été

Icon Sport

Xherdan Shaqiri (ailier droit, 29 ans)

Affichant un gros retard de préparation à son arrivée à la fin du mois d'août, le capitaine de la Nati a profité de la trêve internationale de septembre pour finaliser sa préparation. Depuis, Shaqiri enchaîne les matchs (7 titularisations consécutives en 21 jours) avec des performances inégales. Capable du meilleur comme sa passe décisive face à Strasbourg ou son but sublime pour égaliser contre Troyes, l'ancien joueur de Liverpool est aussi passé au travers de quelques matchs (face à Lorient notamment où Peter Bosz l'a remplacé à la pause). On attend davantage de lui.

6/6
OL : le premier bilan des recrues de l'été

Icon Sport

Jérôme Boateng (défenseur, 33 ans)

Arrivé tardivement à l'OL début septembre après plus de quatre mois sans jouer, l'international allemand n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Pour l'instant, Boateng n'a pu disputer un match dans son intégralité, souvent pris de crampes aux alentours de l'heure de jeu. Tranquillement, l'ancien du Bayern Munich monte en régime à l'image du derby face à l'ASSE (1-1) où ses interventions ont rassuré les observateurs.