Ligue 1 : l’équipe type des Flops de la 34e journée
Icon Sport
Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 34e journée
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la 34e journée de Ligue 1. On y retrouve trois Verts, deux Marseillais, un Parisien, un Canari, un Sang et Or, un Dogue, un Niçois et un Bordelais.
Icon Sport
Benoît Costil (Girondins de Bordeaux)
Pour son retour, le portier bordelais aura connu un match très compliqué lors de la défaite face au FC Nantes (5-3). Après une première mi-temps où il n’a pas subi le moindre tir cadré, il s’est totalement écroulé au retour des vestiaires : 5 buts concédés en 45 minutes.
Note : 3/10
Icon Sport
Yvann Maçon (ASSE)
Pour sa première titularisation depuis plus de deux mois, Yvann Maçon a eu beaucoup de mal à contrôler son couloir lors du lourd revers de l'ASSE contre l'AS Monaco (4-1). Le premier but monégasque est notamment venu de son côté.
Note : 3/10
Icon Sport
Kevin Danso (RC Lens)
Battu dans tous les duels qu’il a eu à disputer (0 duel remporté sur 5) et expulsé après un second carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Neymar, le défenseur central des Sang et Or a été dépassé tout au long de la rencontre face au PSG (1-1).
Note : 3/10
Icon Sport
Timothée Kolodziejczak (ASSE)
Relancé à Bordeaux (2-2) après être resté sur le banc contre Brest (2-1), le défenseur central stéphanois, sifflé à chaque fois qu'il a touché le ballon, a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque. Une perte de balle sur le deuxième but monégasque et surtout un nouveau csc qui a fait très mal aux Verts.
Note : 2/10
Icon Sport
Sead Kolasinac (OM)
Le latéral gauche marseillais a été dépassé défensivement et fantomatique offensivement lors de la victoire à Reims (1-0).
Note : 3/10
Icon Sport
Renato Sanches (LOSC)
Perdant pas moins de 20 ballons, le milieu de terrain des Dogues a eu énormément de déchets techniques lors du succès face au RC Strasbourg (1-0).
Note : 4/10
Icon Sport
Hicham Boudaoui (OGC Nice)
Alors qu'il a évolué en tant que milieu relayeur et pas en tant qu'ailier, Hicham Boudaoui a été décevant lors de la victoire de l'OGC Nice contre Troyes (1-0).
Note : 3/10
Icon Sport
Ryad Boudebouz (ASSE)
Face à l'AS Monaco (4-1), le milieu offensif des Verts est passé de son match. Le quatrième but monégasque est venu d'une perte de balle de sa part et son positionnement en seconde période a surpris tant il a joué bas. Parfois plus bas qu'Eliaquim Mangala et Mickael Nadé, il a osé quelques dribbles dans sa surface.
Note : 3/10
Icon Sport
Cengiz Ünder (OM)
Gêné par le marquage de Yunis Abdelhamid, l'ailier droit olympien a multiplié les imprécisions techniques face à Reims (1-0).
Note : 3/10
Icon Sport
Ludovic Blas (FC Nantes)
Le maître à jouer des Canaris aura déçu lors de la défaite renversante de son équipe contre les Girondins des Bordeaux (5-3), ratant une grosse occasion de marquer, idéalement placé au point de penalty.
Note : 3/10
Icon Sport
Kylian Mbappé (PSG)
Pas inspiré dans ses choix et ses gestes, l'attaquant parisien a également manqué de précision dans ses frappes face au RC Lens (1-1).
Note : 4/10