Ligue 1 : l'équipe type des flops de la 7e journée

Icon Sport
PSG, OM, OL, FC Nantes, RC Lens, OGC Nice : l’équipe type des Flops de la 8e journée de Ligue 1
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la huitième journée de Ligue 1, avec du Nantais, du Parisien, du Marseillais, du Rennais, du Lyonnais, du Lensois, du Monégasque, du Toulousain et encore du Niçois.

Icon Sport
Gianluigi Donnarumma (PSG)
Sur la pelouse de l'OL, le gardien italien n'a pas donné tous les gages de sérenité dans ses sorties. Contrairement à son adversaire Anthony Lopes (brillant), « Giagio » n'a pas soulagé sa défense dans les quelques cafouillages au sein de la surface.
Note : 4/10

Icon Sport
Jonathan Clauss (OM)
L'international tricolore le reconnaît lui-même : il n'a plus de gaz. Cela s'est vu face à Rennes où il fut beaucoup moins entretenant que son pendant à gauche Nuno Tavares.
Note : 3/10

Icon Sport
Sergio Ramos (PSG)
Positionné à droite de la défense à trois, l'ancienne gloire du Real Madrid a fait ses 35 ans face aux dribbles d'Alexandre Lacazette qui lui a parfois cassé les reins. Sur ce match, on l'a souvent vu délaisser le secteur défensif pour tenter de porter le surnombre. Trop ?
Note : 4/10

Icon Sport
Jean-Clair Todibo (OGC Nice)
Neuf secondes de jeu et un carton rouge record pour l'ancien Toulousain qui n'a même pas eu le temps de s'échauffer face à Angers (0-1). On l'a plus vu sur Twitter que sur le terrain, c'est dire...
Note : 0,9/10

Icon Sport
Caio Henrique (Monaco)
Si l'ASM s'est imposée 3-0 à Reims, le latéral brésilien n'a pas été bon manquant tous ses coups de pied arrêtés et souffrant face à l'impact de Junya Ito.
Note : 4/10

Icon Sport
Moussa Diarra (Toulouse)
Le milieu du Téfécé a pris le bouillon face aux percussions d'Adam Ounas. Un match très difficile pour le Pitchoune.
Note : 3/10

Icon Sport
Corentin Tolisso (OL)
Loin de son meilleur niveau et bousculé comme l'entrejeu de l'OL, l'ancien joueur du Bayern Munich n'aura fait que 45 minutes avant de sortir suite à un gêne physique à la pause. Il a cruellement souffert de la comparaison avec son remplaçant Johann Lepenant.
Note : 4/10

Icon Sport
Jordan Veretout (OM)
L'ancien de la Roma faisait partie des joueurs olympiens à avoir le plus souffert face aux Rennais ce dimanche (1-1).
Note : 4/10

Icon Sport
Ludovic Blas (FC Nantes)
Si les Canaris ont encore été aphones face à Lens dimanche après-midi, c'est aussi parce que leur maître à jouer n'a pas existé. Rien à se mettre sous la dent de sa part mis à part une tentative de reprise acrobatique ratée à la 70e minute. Léger.
Note : 4/10

Icon Sport
Amine Gouiri (Stade Rennais)
Les Bretons auraient pu faire un coup à Marseille mais leur nouvel attaquant a mangé la balle de 2-0 seul face à Pau Lopez lors du premier acte...
Note : 4/10

Icon Sport
Loïs Openda (RC Lens)
Sans doute avait-il déjà la tête à la sélection de Belgique... L'attaquant des Sang et Or était aux abonnés absents et a raté le peu qu'il a entrepris dimanche dans le triste Nantes – Lens (0-0) à la Beaujoire.
Note : 3/10