Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 9e journée
Icon Sport
Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 9e journée
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la neuvième journée de Ligue 1, avec (forcément) beaucoup de Nantais, mais également du Lyonnais, du Lillois, du Rémois, un Parisien, un Rémois ou encore un Niçois.
Icon Sport
Yehvann Diouf (Reims)
Le portier stadiste a couté très cher à son équipe lors du derby face à Troyes en relançant directement sur Odobert pour la première égalisation. Note : 3/10.
Icon Sport
Bafodé Diakité (LOSC)
Auteur d'un CSC dès la 9ème minute, l'ancien Toulousain a vite mis les siens dans la panade face aux Merlus. Derrière, il n'a jamais su se remettre la tête à l'endroit jusqu'à son remplacement par Zedadka (69e). Note : 3/10.
Icon Sport
Jean-Charles Castelletto (FC Nantes)
Complètement à côté de la plaque pendant sa demi-heure sur le pré, le Camerounais est directement impliqué sur les trois premiers buts de l'AS Monaco. Remplacé logiquement par Antoine Kombouaré qui, comme tout le monde, a vu le naufrage. Note : 2/10.
Icon Sport
Andrei Girotto (FC Nantes)
Quand on en prend quatre à Monaco, c'est forcément qu'il n'y avait pas qu'un seul trou dans la raquette. Le Brésilien était à côté de la plaque comme lors de sa semelle sur Kévin Volland qui a offert le penalty du 4-0 à Ben Yedder. Note : 2/10.
Icon Sport
Henrique Silva (OL)
Positionné à droite de la défense de l'OL, dans un rôle inhabituel, le Brésilien a dégusté face aux percussions d'Openda et de Sotoca. Il est aussi passé tout proche du CSC après un sauvetage dantesque de Lopes (76e). Pas mieux lorsqu'il a basculé à gauche sur la fin. Note : 3/10.
Icon Sport
Moussa Sissoko (FC Nantes)
S'il vise un retour en équipe de France pour le Mondial au Qatar, l'ancien joueur de Watford va devoir passer la surmultiplier car, à Monaco, son remplaçant chez les Bleus Youssouf Fofana l'a éteint. Note : 3/10.
Icon Sport
Jonas Martin (LOSC)
S'il y a bien un joueur qui peut se sentir visé par les remarques d'Olivier Létang sur le manque d'agressivité des Dogues à Lorient (défaite 2-1), c'est bien l'ancien Rennais. Hors du coup pour sa première titularisation lilloise. Note : 3/10.
Icon Sport
Ross Barkley (OGC Nice)
Placé dans un rôle inhabituel d'ailier droit dans un très défensif 3-4-3, l'Anglais n'a pas eu droit à un cadeau de Lucien Favre pour sa première titularisation. Note : 3/10.
Icon Sport
Ignatius Ganago (FC Nantes)
Préféré à Ludovic Blas, le Camerounais n'a quasiment pas vu le ballon à Louis II. Jusqu'à sa sortie logique à l'heure de jeu. Note : 3/10.
Icon Sport
Hugo Ekitike (PSG)
Titulaire en pointe pour faire souffler Kylian Mbappé, l'ancien Rémois est-il dimensionné pour le poste de doublure du Bondynois. Vu sa prestation quelconque face à l'OGC Nice, on peut en douter... Note : 4/10.
Icon Sport
Mateus Tête (OL)
L'ailier brésilien n'est que l'ombre du joueur qu'il était en début de saison. A Bollaert, le joueur prêté par le Shakhtar Donetsk a été mangé par la puissance physique de la tenaille Massadio Haïdara – Deiver Machado, qui s'est refermée sur lui. Note : 3/10.