OM - Sporting Lisbonne : les notes des Olympiens

Icon Sport
OM - Sporting : les notes des Olympiens
En supériorité numérique pendant plus d'une heure, l'OM s'est largement imposé ce mardi sur sa pelouse face au Sporting Lisbonne (4-1), signant sa première victoire en Ligue des Champions. Voici nos notes des joueurs marseillais.

Icon Sport
Pau Lopez (6)
Le gardien espagnol ne peut pas grand chose sur l'ouverture du score précoce de Francisco Trinçao (1e). Il a ensuite sauvé les siens du 2-0 en repoussant une frappe de Pedro Gonçalves (9e).

Icon Sport
Chancel Mbemba (7,5)
Remportant la plupart des duels qu'il a eu à disputer (9 duels remportés sur 11), le défenseur central congolais a été infranchissable et a conclut son beau match par un but (85e).

Icon Sport
Eric Bailly (6)
Comme Chancel Mbemba, l'Ivoirien a été impérial dans les duels mais a manqué quelque peu de précision dans la relance. Remplacé par Samuel Gigot (77e).

Icon Sport
Leonardo Balerdi (7)
En plus d'avoir marqué le troisième but marseillais de la tête (28e), le défenseur central argentin a été solide défensivement.

Icon Sport
Issa Kaboré (5)
Entré en jeu à la 32e minute à la place de Jonathan Clauss, blessé, le latéral droit burkinabé s'est montré discret sur son couloir droit.

Icon Sport
Jordan Veretout (4)
À part au moment d'envenimer une échauffourée, qui lui a valu un carton jaune (43e), on n'a pas beaucoup vu le milieu de terrain français sur le terrain. Remplacé par Valentin Rongier (62e).

Icon Sport
Mattéo Guendouzi (6)
L'ancien joueur d'Arsenal a rendu une copie très propre, ne loupant aucune de ses passes (50 passes réussis sur 50).

Icon Sport
Nuno Tavares (4,5)
Perdant pas moins de 26 ballons, le latéral gauche portugais a été très imprécis dans ses choix mais c'est lui qui provoque le carton rouge du gardien du Sporting, Adan (23e).

Icon Sport
Cengiz Ünder (5)
L'ailier droit turc n'a pas toujours fait les bons choix dans la zone de vérité. Remplacé par Pape Gueye (62e).

Icon Sport
Amine Harit (8)
Buteur d'une tête coupée au premier poteau (16e) puis passeur décisif sur le but de Leonardo Balerdi (16e), le milieu offensif marocain, qui a été à l'origine de la plupart des offensives de l'OM, a été le meilleur joueur du match. Remplacé par Gerson (77e).

Icon Sport
Alexis Sanchez (7,5)
C'est lui qui a sonné la révolte marseillaise, inscrivant le premier but de son équipe en contrant un dégagement d'Adan (13e). Il n'a ensuite jamais été avare d'efforts et aurait pu s'offrir un doublé s'il avait été plus précis (87e).