Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 16e journée de Ligue 1
Icon Sport
Stade Rennais, PSG, FC Nantes : l'équipe type des Flops de la 16e journée de Ligue 1
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la 16e journée de Ligue 1.
Icon Sport
Mandanda (Rennes) : 3/10
En concurrence avec Maxime Dupé qui en a pris six à Marseille dont un but casquette de son défenseur Rasmus Nicolaisen, le « Fenomeno » s'est pris les pieds dans le tapis à Reims en offrant un but cadeau à Balogun (84e), tuant les chances d'égalisation de son équipe.
Icon Sport
Mawissa (Toulouse) : 3/10
Le jeune défenseur du Téfécé n'a pas eu la partir facile pour sa première apparition en Ligue 1. Timoré, il a souvent été dépassé par les évènements ainsi que par les vagues de Payet et des pistons gauches déchaînés de l'OM.
Icon Sport
Nicolaisen (Toulouse) : 2/10
Rasmus a détesté sa visite au Vélodrome. Non seulement sa responsabilité est engagée sur au moins trois buts mais il a réussi à la fois l'exploit de marquer un but gag en csc (41e) et de se faire humilier par le bosnien Kolasinac, pas forcément réputé pour sa qualité de dribbles.
Icon Sport
Brassier (Brest) : 2/10
L'ancien Rennais cherche encore ses reins sur le crochet de Rayan Cherki sur le second but de l'OL à Brest (32e). A été au supplice tout le match.
Icon Sport
Truffert (Rennes) : 3/10
Remplacé par Meling dès la mi-temps, l'international français a vécu un calvaire en Champagne. Junyo Ito l'a fait tourner en bourrique et il a fait quelques cadeaux à l'adversaire...
Icon Sport
Vitinha (PSG) : 3/10
De retour de la Coupe du Monde, le Portugais n'a pas digéré. Il s'est fait bouffer dans l'impact par le milieu du RC Strasbourg et n'a jamais joué vers l'avant.
Icon Sport
F.Ruiz (PSG) : 3/10
Si le tandem Galtier – Campos a secoué Carlos Soler lors de la trêve international, l'ancien Napolitain a visiblement aussi besoin d'un coup de pied aux fesses vu sa prestation totalement indigente contre le RCSA...
Icon Sport
Gouiri (Rennes) : 3/10
Transparent face à Reims, l'ancien Niçois a été remplacé à la pause par Jérémy Doku.
Icon Sport
Neymar (PSG) : 2/10
Une passe décisive pour Marquinhos (15e), un geste d'humeur sur Adrien Thomasson pour son premier carton jaune (60e), une simulation dans la surface pour une seconde biscotte synonyme d'exclusion (62e), une prise de bec avec Clément Turpin et un départ précipité du Parc des Princes avant même la fin du match... Voici ce a quoi a ressemblé le retour du « Ney » après la Coupe du Monde.
Icon Sport
Simon (FC Nantes) : 3/10
L'ailier nigérian n'a fait absolument aucune différence à Troyes mercredi après-midi. On ne s'est rendu compte de sa présence qu'à sa sortie du terrain, c'est dire...
Icon Sport
Moffi (FC Lorient) : 3/10
Souvent génial sur le début de saison, le dragster des Merlus a joué complètement à l'envers face à Montpellier. Le Nigérian a été extrêmement maladroit et a accusé ses chaussures en les changeant à la 26e minute...