Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 21e journée

Icon Sport
PSG, FC Nantes, OL, RC Lens : l'équipe-type des Flops de la 21e journée de Ligue 1
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la 21e journée de Ligue 1.

Icon Sport
Yehvann Diouf (Stade de Reims)
Note : 3/10
Si Reims a croqué des Merlus bien pâlots grâce notamment à une prestation XXL de Folarin Balogun, ce n'est pas spécialement grâce à son gardien coupable d'une improbable boulette sur l'ouverture du score. Une faute rare au plus haut niveau et deux buts concédés quand même...

Icon Sport
Frédéric Guilbert (RC Strasbourg)
Note : 3/10
De retour de la cave d'Aston Villa pour aider Strasbourg, le latéral droit n'avait pas joué depuis plus de six mois. Contre Rennes comme contre le Téfécé trois jours plus tôt, ça s'est vu et ça ne pardonne pas !

Icon Sport
João Victor (FC Nantes)
Note : 3/10
Malchanceux ou maladroit (selon les versions), le défenseur brésilien prêté par Benfica a signé sa première titularisation chez les Canaris par un csc pour mettre l'OM sur la voie royale à la Beaujoire (défaite 2-0 du FCN).

Icon Sport
Yoann Salmier (ESTAC)
Note : 2/10
Le capitaine aubois a vécu un naufrage au Stadium face au Téfécé, provoquant un penalty et étant impliqué sur deux autres buts.

Icon Sport
Christopher Jullien (Montpellier)
Note : 2/10
Fautif sur le penalty obtenu par Paris mais également impliqués sur les buts de Fabian Ruiz et Lionel Messi, le défenseur héraultais vit une saison très compliquée à l'image de son club...

Icon Sport
Souleyman Doumbia (SCO Angers)
Note : 2/10
Parce qu'il fallait marquer le record d'Angers (13 défaites de rang) par la présence d'un SCOïste en symbole de ce onze des cancres, on a choisi le latéral gauche. Non seulement coupable sur l'égalisation de l'AC Ajaccio à l'heure de jeu mais logiquement exclu pour un attentat sur Marchetti (78e).

Icon Sport
Morgan Sanson (RC Strasbourg)
Note : 3/10
Arrivé d'Aston Villa avec un manque de rythme flagrant, l'ancien Marseillais a connu un véritable naufrage au Roazhon Park, touchant très peu de ballons et n'en bonifiant aucun en un peu plus d'une heure de jeu.

Icon Sport
Corentin Tolisso (OL)
Note : 4/10
Aucun dépassement de fonction et un match très anonyme dans un rôle de machine à laver du milieu de terrain... Qu'il est loin le temps où le Champion du Monde 2018 marchait sur la Ligue 1 et sur la Bundesliga avec le Bayern. Aujourd'hui, il cherche simplement la confiance avec des passes simples, latérales ou à trois mètres.

Icon Sport
Adrien Thomasson (RC Lens)
Note : 3/10
Première titularisation et première défaite à Bollaert pour l'ancien Strasbourgeois, d'une maladresse inhabituelle face au Gym. Et si c'était lui le chat noir ?

Icon Sport
Ludovic Blas (FC Nantes)
Note : 3/10
Diminué depuis le match face à l'OL où il a pris un coup, l'ancien Guingampais ne parvient pas à revenir sur le remonte pente et c'est tout le secteur offensif des Canaris qui trinque ! Contre l'OM, il a tout raté dans le dernier geste.

Icon Sport
Kylian Mbappé (PSG)
Note : 2/10
Deux penaltys ratés consécutivement face à Benjamin Lecomte et une blessure lui faisant quitter le terrain au bout de 20 minutes... Difficile de faire soirée plus cauchemardesque que celle du Bondynois à Montpellier.