France - Pays-Bas, les notes

Icon Sport
France 4-0 Pays-Bas
Homme du match : Kylian Mbappé (8)
Note du match : 15/20
A fond dès l'entame face à une équipe néerlandaise décimée, les Bleus se sont offerts une belle première dans les éliminatoires de l'Euro 2024. Un succès amplement mérité et construit dans les 20 premières minutes.

Icon Sport
Maignan (7/10)
Pour sa première en tant que titulaire dans le but de l'équipe de France, le Milanais a passé une super soirée. Tranquille jusqu'à un coup de Depay qu'il a repoussé à la manière d'un volleyeur, l'ancien Lillois a brillé sur sa spécialité : un penalty repoussé dans le money-time (90e+5).

Icon Sport
Koundé (6/10)
Pas franchement poussé dans ses retranchements par un discret Xavi Simons, le défenseur du Barça a pu s'autoriser quelques montées intéressantes.

Icon Sport
Konaté (7/10)
Le roc de Liverpool est vraiment en train de s'imposer comme un taulier avec les Bleus. Solide derrière, Ibra casse les lignes et son apport est inestimable dans le jeu aérien. Il aurait même pu marquer sans une grosse parade de Cillessen (36e).

Icon Sport
Upamecano (7/10)
Auteur d'un but heureux en début de match (8e), le stoppeur du Bayern Munich a parfaitement tenu Memphis Depay et Wout Weghorst. Quant on voit le duo qu'il forme avec Konaté, on se dit que Raphaël Varane ne nous manquera pas trop... Même s'il a offert un penalty aux Néerlandais pour une main (90e+5).

Icon Sport
T.Hernandez (6/10)
Dans la lignée de son super Mondial au Qatar, le frère de Lucas Hernandez a encore multiplié les aller-retour dans son couloir. Le flanc droit des Oranje a pas mal souffert par sa faute.

Icon Sport
Griezmann (7,5/10)
Auteur de son 43e but en bleu, son premier depuis très longtemps, le milieu de l'Atlético a confirmé son retour au premier plan. Dans le trident du milieu, « Griezi » s'est réellement éclaté. L'un des grands bonhommes de cette partie. Remplacé par Fofana (77e).

Icon Sport
Tchouaméni (6/10)
Moins bien au Real Madrid actuellement, l'ancien Monégasque a retrouvé le sourire avec les Bleus, offrant une passe décisive à Kylian Mbappé sur le 3-0 (21e). Remplacé par Camavinga (76e).

Icon Sport
Rabiot (6/10)
Match sérieux du Duc, qui a quand même pris un carton jaune très évitable pour un pied levé en fin de première période. Remplacé par Kephren Thuram (89e), qui fêtait sa première.

Icon Sport
Kolo Muani (7/10)
En concurrence avec Olivier Giroud sur le papier, l'attaquant de Francfort a marqué des points même s'il n'a ni marqué ni fait de passe décisive. Un attaquant qui joue juste et pour les autres (quelle inspiration de laisser passer le ballon sur le 3ème but!). On peut quand même regretter sa reprise ratée (59e). Remplacé par Giroud (77e).

Icon Sport
Coman (6/10)
En jambe, l'ailier du Bayern Munich a fait beaucoup de mal par sa vitesse. Il aurait mérité d'être décisif mais Nathan Aké l'a privé d'un but (18e) et Randal Kolo Muani s'est manqué sur sa passe décisive (59e). Remplacé par Diaby (66e), qui s'est vu refuser un but pour un léger hors-jeu (85e).

Icon Sport
Mbappé (8/10)
Auteur d'un excellent match, le capitaine des Bleus a signé sa première avec le brassard d'une passe décisive (sa 20ème) et deux buts (ses 37ème et 38ème). Nouvelle masterclass du Kyk's.