Ligue 1 : l'équipe type des cancres de la 30e journée

Icon Sport
Le onze des cancres de la 30ème journée de L1
Voici l'équipe-type des joueurs qui sont passés au travers ce week-end. Une fois n'est pas coutume, Kylian Mbappé en est !

Icon Sport
Dogan Alemdar (Stade Rennais)
Note : 3/10. Remplaçant au pied levé de Steve Mandanda, le portier turc n'a arrêté aucune des trois frappes cadrées de l'OL. Sur l'égalisation, il semble avoir les pieds dans le ciment au moment de se détendre pour sortir la frappe de Corentin Tolisso.

Icon Sport
Mickaël Alphonse (Ajaccio)
Note : 2/10. Impliqué sur les trois buts enciassés par l'ACA face à Auxerre, le latéral droit du club corse a accéléré la chute de son club en Ligue 2.

Icon Sport
Falaye Sacko (Montpellier)
Note : 3/10. Une vraie prestation de bourrin pour provoquer la sortie sur civière du capitaine toulousain Brecht Dejaegere (9e) et se faire danser tout le reste du match par Farès Chaïbi.

Icon Sport
Ismaël Doukouré (RC Strasbourg)
Note : 3/10. Apprécié de Frédéric Antonetti qui l'aligne à chaque match, l'ancien Valenciennois est fautif sur les deux buts de Lens vendredi. Un mauvais alignement sur le premier, une relance plein axe sur le second. Dur...

Icon Sport
Papa Ndiaga Yade (Troyes)
Note : 2/10. On ne sait pas si Adil Rami parlait de lui dans son coup de gueule d'après-match mais le Sénégalais a vraiment pris le bouillon face aux Clermontois et Muhammed Cham.

Icon Sport
Mattéo Guendouzi (OM)
Note : 3/10. Non seulement le milieu olympien n'a pas fait un bon match face à son club formateur de Lorient mais on l'a aussi vu se crêper le chignon avec un Ultra de l'OM au coup de sifflet final... Ce qui joue évidemment sur sa note d'ensemble (-1 pt).

Icon Sport
André Gomes (LOSC)
Note : 3/10. Rayonnant il y a quelques semaines, le Portugais prêté par Everton a semblé lent et emprunté à Angers. Il s'est fait manger face à la pire équipe de Ligue 1. L'une des raisons de l'incroyable raté des Dogues ?

Icon Sport
Lovro Majer (Stade Rennais)
Note : 3/10. Positionné plus haut sur le terrain, presque en soutien de l'attaquant, le Croate n'a pas su changer de rythme ni bien faire jouer Rennes à Lyon.

Icon Sport
Désiré Doué (Stade Rennais)
Non noté. Rentré à la 70ème minute et remplacé par son frère Guela 17 minutes plus tard, l'ailier rennais n'a quasiment pas touché le ballon et ulcéré Bruno Genesio.

Icon Sport
Andy Delort (FC Nantes)
Note : 3/10. Une nouvelle fois, l'international algérien n'a pas existé en perdant presque tous ses ballons contre l'AS Monaco. Sorti à la 58ème minute sous les sifflets de la Beaujoire... et remplacé par un Mostafa Mohamed buteur sept minutes plus tard.

Icon Sport
Kylian Mbappé (PSG)
Note: 3/10. Diminué physiquement (hanche?), l'international tricolore s'est fait croquer par la défense du Gym. Il n'a rien réussi à Nice.