Album photo

OM : les précédents en tour préliminaire de Coupe d'Europe

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité
1/5
 - OM : les précédents en tour préliminaire de Coupe d'Europe

Icon Sport

Austria Vienne-OM (0-1 ; 0-0), saison 2003-04

La preuve qu'il faut toujours se méfier lors des tours préliminaires ! L'OM est annoncé largement supérieurs aux Autrichiens, lors de cette ultime étape avant le tour de poules de la Champions League. Mais il doit lutter pendant 180 minutes pour décrocher sa qualification. Un but de Sytchev d'entrée à Vienne assure l'essentiel. Mais ensuite, ça a été très laborieux pour la troupe d'Alain Perrin, où Didier Drogba entamait une saison légendaire. En face, l'Austria était entraîné par un certain Joachim Löw, qui allait devenir champion du monde avec l'Allemagne en 2014.

2/5
 - OM : les précédents en tour préliminaire de Coupe d'Europe

Icon Sport

Young Boys de Berne-OM (3-3 ; 0-0), saison 2006-07

Un autre exemple incitant à se montrer prudent avec le Panathinaikos. A l'aller de ce tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA, en Suisse, l'OM mène à trois reprises mais se fait reprendre systématiquement par une formation des Young Boys accrocheuse. Au retour, les Jaunes campent derrière et font trembler le Vélodrome à chaque fois qu'ils passent la ligne médiane. Au final, l'OM décroche la qualification pour mieux se faire sortir honteusement par Boleslav au tour suivant.

3/5
 - OM : les précédents en tour préliminaire de Coupe d'Europe

Icon Sport

Brann Bergen-OM (0-1 ; 1-2), saison 2008-09

Face à des Norvégiens accrocheurs, l'OM se qualifie sans trembler pour le tour de poules de la Champions League. Hatem Ben Arfa, qui vient d'arriver, est en feu et rien ne lui résiste. Cette équipe-là, très séduisante, échouera de peu dans la course au titre dix mois plus tard, entraînant le départ d'Eric Gerets. Benoît Cheyrou fait pencher la balance en Norvège et un doublé de Mamadou Niang assure l'essentiel au retour.

4/5
 - OM : les précédents en tour préliminaire de Coupe d'Europe

Icon Sport

Eskisehirspor-OM (1-1 ; 0-3), saison 2012-13

Après une intersaison traumatisante marquée par le départ de Didier Deschamps, l'OM d'Elie Baup doit se coltiner un déplacement en Turquie pour le compte préliminaire de l'Europa League. A l'aller, André-Pierre Gignac calme les supporters locaux en ouvrant le score. Le retour est disputé au stade Parsemain d'Istres. L'OM s'impose largement (3-0), doublé d'André Ayew et nouveau but de Gignac, dans une rencontre marquée par des incidents entre les supporters marseillais, massés dans une tribune latérale, et la communauté turque, présente derrière un but.

5/5
 - OM : les précédents en tour préliminaire de Coupe d'Europe

Icon Sport

OM-Ostende (4-2 ; 0-0), saison 2017-18

Le jour où l'on a cru que Valère Germain était le successeur de Jean-Pierre Papin... A peine arrivé de Monaco, l'attaquant claque un triplé contre Ostende en tour préliminaire de l'Europa League. L'OM ira jusqu'en finale de la compétition cette saison-là, s'inclinant en finale à Lyon face à l'Atlético Madrid (0-3) après un énorme loupé de... Germain à 0-0.