OL : les 7 chantiers des Gones avant la fin du Mercato
Icon Sport
Il ne reste déjà plus qu'une dizaine de jours dans ce Mercato d'été 2023 et l'OL a encore du pain sur la planche s'il veut finir son recrutement.
Icon Sport
Officialiser la venue d'Ernest Nuamah (Nordsjaelland)
Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que le prodige ghanéen de 19 ans, également courtisé par Tottenham et le PSG, ne soit prêté avec une option d'achat obligatoire de 23 M€. Sans départ, ce sera lui le seul renfort offensif.
Icon Sport
Trancher l'épineux dossier Bradley Barcola (et son éventuel remplaçant)
Courtisé par le PSG, poussé au départ par son agent Jorge Mendes, l'international Espoirs pourrait imiter Castello Lukeba dans les dernières heures du Mercato. Si il est vendu, il faudra alors recruter un offensif supplémentaire (Hugo Ekitike?).
Icon Sport
Trouver un numéro 6 pour faire plaisir à Laurent Blanc
S'il n'est pas certain que le « Président » passe l'été sur le banc de l'OL, ce dernier réclame à cor et à cri un milieu défensif athlétique. Matthieu Louis-Jean, le responsable de la cellule de recrutement, tente de le contenter avec Guido Rodriguez (Bétis) ou Pathé Ciss (Rayo Vallecano).
Icon Sport
Prêter Johann Lepenant
En cas d'arrivée d'un milieu défensif supplémentaire, l'OL ouvrira la porte à un prêt de l'ancien Caennais, titulaire depuis le début de saison.
Icon Sport
Ejecter (enfin) Karl Toko Ekambi
L'accord est annoncé depuis plusieurs jours, le Camerounais attend même déjà sur place, mais l'officialisation du départ de Karl Toko Ekambi à Abha FC (Arabie Saoudite) se fait attendre. Il permettra la grosse économie salariale attendue par Lyon (2,4 M€ par an) par rapport à l'encadrement de masse salariale de la DNCG.
Icon Sport
Trancher le cas de Jake O'Brien
Laurent Blanc doit analyser le potentiel de son nouveau colosse irlandais (1m97) arrivé de Crystal Palace pour savoir s'il peut être une solution d'appoint dans l'effectif ou si un prêt en direction de Molenbeek est la solution dans un premier temps.
Icon Sport
Trouver une solution pour les derniers indésirables
Outre Karl Toko Ekambi, Youssouf Koné, Jeff Reine-Adélaïde et Tino Kadewere cherchent encore une porte de sortie avant la fin du Mercato le 1er septembre. Laurent Blanc ne compte pas du tout sur eux.