PSG : les 5 chantiers de la fin du Mercato parisien
Icon Sport
Dans un peu plus d’une semaine, le Mercato ferme ses portes et, du côté du PSG, on a encore beaucoup de dossiers sensibles sur le feu.
Icon Sport
Ficeler les arrivées de Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Bradley Barcola (OL)
Luis Enrique l'a dit : il attend désormais du renfort devant. C'est d'ailleurs sur ce point que Luis Campos travaille le plus ces dernières semaines. Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) est la priorité. Le Bondynois veut rejoindre Paris mais les négociations sont âpres avec son club allemand. Dans le couloir, le PSG discute aussi avec Lyon pour Bradley Barcola.
Icon Sport
Trouver une porte de sortie à Hugo Ekitike
Victime annoncée de la fin du chantier à venir, l'ancien Rémois se cherche un nouveau club. Ekitike a refusé l'Eintracht Francfort, désireux de rejoindre le RC Lens qui a finalement opté pour l'option Elye Wahi. Depuis l'OL s'est renseigné mais c'est bien vers West Ham qu'il devrait se diriger.
Icon Sport
Mettre fin définitive au feuilleton Kylian Mbappé
Si Kylian Mbappé a été réintégré contre un effort significatif de sa part sur son avenir et la reprise des négociations autour de sa prolongation jusqu'en 2025, la fin du Mercato sera sans doute marquée par de nouvelles rumeurs et une possible offre de dernière minute du Real Madrid. Affaire à suivre donc.
Icon Sport
Régler le cas Marco Verratti
Ecarté par Luis Enrique qui ne compte plus sur lui, le « Petit hibou » est sur le départ. Pas vraiment lofteur mais plus désiré, Verratti rêve d'un joli rebond européen alors que l'Arabie Saoudite le drague avec insistance et que son nom circule du côté de Galatasaray.
Icon Sport
Finir de vider le loft
Si le loft parisien s'est déjà bien vidé ces dernières semaines, il reste encore quelques gros salaires à évacuer comme Keylor Navas, Juan Bernat, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum ou encore Julian Draxler. Par ailleurs, il faudra évacuer les jeunes (ou ex jeunes) du cru sur lesquels le club ne compte pas (Pembélé, Dagba, Michut...).