Album photo

OM : les 5 chantiers de 2024

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire
1/5
 - OM : les 5 chantiers de 2024

Icon Sport

Se qualifier pour la Champions League

On est d’accord, ça n’apporte rien au palmarès et ça ne fait pas spécialement vibrer. Mais en 2024-25, la Champions League va changer de format et faire gagner encore plus d’argent à ses partisans. La France aura quatre équipes qualifiées. Ce n’est pas le moment de laisser filer le train, surtout que l’élimination précoce dans la même compétition en août a fait du mal aux finances, en témoigne le fait que la DNCG encadre la masse salariale.

2/5
 - OM : les 5 chantiers de 2024

Icon Sport

Aller loin en Europa League

Sans aller jusqu’à rêver à une victoire finale, un bon parcours en Europa League serait de nature à égayer une saison dont la première partie a été franchement décevante. Les Olympiens ont prouvé face à Brighton, l’Ajax et l’AEK qu’ils pouvaient sortir le grand jeu en C3. Le souvenir des qualifications face à Leipzig et Salzbourg en 2018, avec un Vélodrome en fusion, est dans toutes les mémoires. Les supporters marseillais n’attendent que ça !

3/5
 - OM : les 5 chantiers de 2024

Icon Sport

Gagner la Coupe de France

Si l’on faisait un sondage auprès des supporters marseillais, ce serait certainement leur priorité pour 2024. L’OM n’a plus gagné la Coupe de France depuis 1989. Et Dame Coupe, froissée par ce manque de considération, a décidé de s’offrir au gigolo parisien. Horrible. Il est temps de se rappeler que la plus ancienne compétition française a longtemps permis de sauver les saisons de l’OM…

4/5
 - OM : les 5 chantiers de 2024

Icon Sport

De la stabilité sur le terrain comme en dehors

L’une des grandes leçons de cette saison 2023-24, pour le moment, c’est que le changement permanent à la sauce Longoria a montré ses limites. Depuis six mois, ça a bougé à tous les niveaux ! Sur le banc, dans le vestiaire, dans l’organigramme… Il est temps que l’OM s’offre de la stabilité. Ça commence par le terrain. Hélas, pas sûr que Gattuso, Sarr, Correa, Lodi et autres Ounahi soient encore là dans un an…

5/5
 - OM : les 5 chantiers de 2024

Icon Sport

En finir avec les rumeurs de vente

Après le Loch Ness, le deuxième plus vieux serpent de mer du monde ! Tous les mois ou presque, c’est sûr, c’est signé, le contrat est en relecture, l’Arabie Saoudite va racheter l’OM à Frank McCourt. Et puis, non, car l’Américain est trop gourmand. Un feuilleton qui devient lassant. Mais qui revient à intervalles réguliers car il fait vendre. Ce serait bien que s’il n’y a pas de changement de propriétaire cet été, on arrête de parler de ce sujet de nature à déstabiliser le club…