Album photo

Real Madrid : les 5 chantiers pour 2024

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats
1/5
 - Real Madrid : les 5 chantiers pour 2024

Icon Sport

En finir avec les blessures

Un vœu que le Real partage avec le Barça. Comme tous les grands clubs européens, les deux géants espagnols encaissent le contrecoup de la folle saison 2022-23, où il a fallu intégrer un Mondial en plein milieu pour faire plaisir à un émir… Les internationaux ont tenu un an mais ils tombent aujourd’hui comme des mouches. Vinicius Jr, Alaba, Tchouaméni, Camavinga, Courtois… La liste des blessés est longue comme un match au Bernabeu pour les adversaires. Si le Real veut aller au bout de son rêve en 2024, il faut la raccourcir.

2/5
 - Real Madrid : les 5 chantiers pour 2024

Icon Sport

Remporter la Champions League

What else ? La C1 est l’objectif numéro un du Real Madrid à chaque début de saison. L’année 2024 ne dérogera pas à la règle. La « decima quinta » est dans toutes les têtes. Surtout dans celle de Florentino Pérez. Car ce serait la septième Champions League remportée sous sa présidence après celles de 2002, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2022. Ce qui en ferait le dirigeant le plus titré de l’histoire, devant la légende Santiago Bernabeu…

3/5
 - Real Madrid : les 5 chantiers pour 2024

Icon Sport

Prolonger Carlo Ancelotti

Le feuilleton s’étire en longueur et bien malin qui peut prédire le banc sur lequel l’entraîneur italien sera assis en août 2024. Celui du Brésil ou celui du Real Madrid ? De l’autre côté de l’Atlantique, on jure qu’un pré-contrat a été signé afin que Don Carlo reprenne la sélection brésilienne. Lui jure que non. Et appelle de tous ses vœux une prolongation au Real Madrid, où il en est à sa cinquième saison (2013-15 et depuis 2021). Il sait qu’un nouveau contrat sera lié au parcours en C1 et à une victoire en Liga.

4/5
 - Real Madrid : les 5 chantiers pour 2024

Icon Sport

Inaugurer enfin le nouveau Bernabeu

Cela fait désormais quatre ans que la mythique enceinte est en travaux. Le projet, colossal, a les délais se rallonger, notamment à cause de la période de covid et la facture exploser. Il y a un an, le Real Madrid espérait pouvoir l’inaugurer pendant l’été 2023. Puis, il a été question de décembre 2023. Désormais, c’est prévu pour mars 2024, à l’occasion des 122 ans du club. Qu’importe la date, finalement, l’important est que l’enceinte soit enfin pleinement opérationnelle, elle qui est appelée à devenir une référence mondiale.

5/5
 - Real Madrid : les 5 chantiers pour 2024

Icon Sport

Recruter Kylian Mbappé

Il paraît que c’est l’année ou jamais. Sauf que chaque jour, les médias espagnols lancent de nouvelles rumeurs, souvent contradictoire. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid attendra les quinze premiers jours de janvier un signe de l’attaquant du PSG, qui sera entré dans les derniers mois de son contrat et pourra donc officiellement négocier avec d’autres équipes. Si Mbappé ne donne pas signe de vie, la Maison Blanche passera à autre chose. Mais elle disait la même chose en mai 2022, juste avant qu’il ne prolonge à Paris. Alors…