Album photo

Equipe de France : les 5 objectifs de 2024

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats
1/5
 - Equipe de France : les 5 objectifs de 2024

Icon Sport

Remporter l’Euro

Quoi de mieux que de décrocher le titre de champion d’Europe chez un rival historique, qui a torpillé tellement de rêves tricolores, notamment lors des Coupes du monde 1982 et 1986 ? En juin prochain, les Bleus de Deschamps s’avanceront en Allemagne en grands favoris de l’Euro, avec l’Angleterre. L’objectif sera décrocher un troisième sacre après 1984 et 2000, ce qui les placerait au même niveau que l’Espagne et… l’Allemagne.

2/5
 - Equipe de France : les 5 objectifs de 2024

Icon Sport

Trouver un successeur à Giroud

Le Savoyard l’a annoncé, l’Euro devrait être sa dernière aventure tricolore. Quel que soit le sélectionneur à la rentrée, on lui souhaite bien du courage pour trouver un successeur digne de ce nom au meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Car en plus de mettre des buts, Giroud n’avait pas son pareil pour jouer en pivot et faire briller ses partenaires, dont Kylian Mbappé. Randal Kolo Muani et Marcus Thuram, candidats désignés, n’évoluent pas dans le même registre.

3/5
 - Equipe de France : les 5 objectifs de 2024

Icon Sport

Stabiliser la défense

L’attaque, le milieu et le poste de gardien des Bleus se portent bien, merci pour eux. Il n’y a qu’en défense où il reste encore quelques incertitudes, la paire Konaté-Upamecano n’ayant pas apporté tous les gages de sérénité. Un Saliba ou un Todibo pourrait apporter son grain de sel. A droite aussi, il faudrait dégager une hiérarchie claire. Didier Deschamps préfère un pur défenseur à la Jules Koundé mais le Barcelonais préfère l’axe. Et Jonathan Clauss a montré de belles choses lors des derniers matches. Sauf que c’était contre des adversaires modestes…

4/5
 - Equipe de France : les 5 objectifs de 2024

Icon Sport

Régler l’avenir de Deschamps

En janvier dernier, au retour de l’expédition qatarie, Didier Deschamps a été prolongé jusqu’en 2026, soit jusqu’à la Coupe du monde nord-américaine. Mais les critiques, au premier rang desquels on trouve son ex-coéquipier Christophe Dugarry, ne manqueront pas de faire parler d’eux si l’Euro allemand ne se passe pas bien. Et comme Zinédine Zidane est toujours sur le marché… Cette question devra en tout cas être tranchée très rapidement afin que les Bleus abordent sereinement les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

5/5
 - Equipe de France : les 5 objectifs de 2024

Icon Sport

Profiter à fond de Griezmann

Il a 32 ans et est lié à l’Atlético Madrid jusqu’en 2026. On peut donc imaginer qu’Antoine Griezmann continuera à porter le maillot bleu jusqu’à la prochaine Coupe du monde. Il est important de profiter dès à présent de son talent, de son intelligence, de son activité car si on n’est pas forcément d’accord avec Daniel Riolo qui assure qu’il est dans le Top 3 des joueurs les plus importants de l’histoire de l’équipe de France, on le met sans réfléchir dans le Top 10. Sa joie de jouer, sa fraîcheur et sa spontanéité sont rares dans ce milieu. C’est à chérir !