Album photo

PSG : les 5 joueurs de l'année 2023

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats
1/5
 - PSG : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Kylian Mbappé

Qui d’autre ? Des buts en cascade sur toute l’année, un quintuplé contre Pays de Cassel en Coupe de France, 21 en 22 matches en 2023-24, une 3e place lors du Ballon d’Or 2023, le record de réalisations en équipe de France qui se rapproche à grands pas… L’attaquant, qui a fêté ses 25 ans le 20 décembre, continue d’avancer à un rythme effréné. Il est devenu capitaine du PSG et de l’équipe de France en cette année 2023. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.

2/5
 - PSG : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Warren Zaïre-Emery

Une ascension météorique. Lancé par Christophe Galtier la saison dernière, le milieu de terrain est devenu un titulaire indiscutable depuis que Luis Enrique s’est assis sur le banc. En plus de préparer son baccalauréat, le jeune homme de 17 ans est devenu international contre Gibraltar (14-0) et a même inscrit son premier but en bleu, sur lequel il a été blessé. Les médecins le voyaient indisponible pour un mois et demi, il était retapé au bout de trois semaines. Un physique extraordinaire, un talent hors-normes, une tête bien faite et, en plus, une prolongation qui se dessine. What else ?

3/5
 - PSG : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Achraf Hakimi

Comme la plupart des Mondialistes, il a connu un gros trou d’air à son retour du Qatar. Mais dans un bon jour, le Marocain est l’un des meilleurs latéraux du monde. Un danger permanent pour les adversaires, surtout quand il a moins de prérogatives défensives dans un schéma à trois centraux.

4/5
 - PSG : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Gianluigi Donnarumma

Récemment, le tout frais retraité Giorgio Chiellini a dit de lui qu’il était le meilleur joueur italien en circulation. Et c’est vrai. Car si on s’arrête plus souvent sur ses erreurs – trop nombreuses il est vrai pour un joueur de ce talent -, il faut quand même relever ses très nombreux arrêts décisifs. Le 11 novembre, il a écœuré le Stade de Reims à lui tout seul avec des arrêts incroyables. Il est très perfectible dans le jeu au pied et le jeu aérien mais sur sa ligne, il est impressionnant.

5/5
 - PSG : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Danilo Pereira

On parle rarement de lui mais le Portugais répond tout le temps présent. Dans le Paris qatari, l’attention est trop souvent portée sur les stars alors que des hommes de l’ombre comme lui sont très précieux. Que ce soit au milieu de terrain ou en défense centrale, Danilo est toujours irréprochable au niveau de l’état de l’esprit. Même sur le banc, il encourage constamment ses partenaires. Un joueur exemplaire.