Album photo

PSG : les 5 chantiers des Parisiens pour 2024

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité
1/5
 - PSG : les 5 chantiers des Parisiens pour 2024

Icon Sport

Remporter la C1

L’objectif ultime des Qataris depuis qu’ils déversent leurs millions sur Paris. Ça semble plus compliqué cette saison après les départs de Lionel Messi et Neymar mais le PSG voulait un collectif plus soudé derrière son leader, Kylian Mbappé, et il l’a. Avec un peu de chances, beaucoup de talent et une bonne dose de courage, tout est possible. Pour ce qui est de la chance, le club de la capitale en a déjà bénéficié lors du tirage au sort des 8es de finale en tombant sur le Real Sociedad. Deux matches maîtrisés face aux Basques pourraient donner au groupe la confiance nécessaire pour aller loin.

2/5
 - PSG : les 5 chantiers des Parisiens pour 2024

Icon Sport

En finir avec le feuilleton Mbappé

On en est à la cinquième période de transferts durant laquelle on parle de l’avenir de Kylian Mbappé… A l’été 2021, il était question d’un départ à un an de la fin de son contrat. En janvier 2022, il pouvait négocier avec le Real Madrid car libre six mois après. A l’été 2022, malgré sa prolongation, il a mis la pression pour partir car il n’était pas satisfait du recrutement des dirigeants. En janvier 2023, rebelote. Et cet été, le Real a hésité à passer à l’attaque. Le feuilleton commence à tourner en rond. Ce serait bien d’y mettre un terme.

3/5
 - PSG : les 5 chantiers des Parisiens pour 2024

Icon Sport

Régler le problème du Parc

Autre dossier qui empoisonne le quotidien du club : celui de son futur stade. Tout le monde voudrait que ce soit le Parc des Princes, et non le Stade de France ou une enceinte construite dans l’ouest de la capitale. Il serait grand temps que la maire de Paris, Anne Hidalgo, accepte de vendre au Qatar un stade dont elle ne saura pas quoi faire s’il n’y a plus de club résident. C’est du bon sens, rien de plus…

4/5
 - PSG : les 5 chantiers des Parisiens pour 2024

Icon Sport

Trouver un top entraîneur

On n’a rien contre Luis Enrique mais, hormis au FC Barcelone où c’est Lionel Messi qui dictait sa loi, il a échoué partout (Celta, Roma, sélection espagnole). Trop décalé, trop d’ego. A Paris, à moins d’un parcours royal en Champions League, il va finir par se mettre son vestiaire et les médias à dos, comme partout où il est passé. Après Christophe Galtier, qui n’est resté qu’un an, l’ancien attaquant ne survivra à une saison sur le banc du PSG. Qui serait alors bien inspiré de mettre le paquet sur un technicien ambitieux, expérimenté et qui sait ce que c’est d’aller loin en C1.

5/5
 - PSG : les 5 chantiers des Parisiens pour 2024

Icon Sport

Blinder Zaïre-Emery

C’est la nouvelle star du PSG. Et le successeur naturel de Kylian Mbappé comme idole des supporters si jamais le natif de Bondy s’en va voir ailleurs en juin. Aussi doué, plus humble, le milieu est appelé à être l’une des stars du football mondial. D’où la nécessité pour Paris de le conserver de nombreuses années. Selon les dernières indiscrétions, il devrait prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2025, le jour de sa majorité, le 8 mars 2024. En espérant qu’aucun Manchester City ou Real Madrid ne débarque entretemps…