LOSC : le onze de Bruno Genesio pour la saison 2024-2025
Icon Sport
Alors que huit joueurs ont rejoint les rangs du LOSC cet été (Ethan Mbappe, Ngalayel Mukau, Thomas Meunier, Aïssa Mandi, Osame Sahraoui, Marc-Aurèle Caillard, Mitchel Bakker, Mathias Fernandez-Pardo), découvrez en images l’équipe type dont dispose l’entraîneur lillois, Bruno Genesio, pour cette saison 2024-2025.
Icon Sport
Lucas Chevalier
Devenu l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, Lucas Chevalier sera bien évidemment le portier titulaire de Bruno Genesio.
Icon Sport
Thomas Meunier ou Tiago Santos
Le Belge, arrivé cet été à Lille, et le Portugais sont en concurrence pour le poste de latéral droit.
Icon Sport
Bafodé Diakité
L’ancien Toulousain prendra encore plus de responsabilités dans la défense centrale des Dogues avec le départ de Leny Yoro.
Icon Sport
Alexsandro ou Aïssa Mandi
Pour accompagner Bafodé Diakité en défense centrale, cela se joue entre le Brésilien et l'Algérien.
Icon Sport
Gabriel Gundmundsson
Le Suédois, qui s'impose de plus en plus chez les Dogues, commence à être un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche.
Icon Sport
Benjamin André
Malgré les convoitises du Golfe, Benjamin André n'a pas quitté le LOSC cet été. Toujours capitaine, il continue d'être le patron de l'entrejeu des Dogues.
Icon Sport
Angel Gomes
Avec les problèmes de santé de Nabil Bentaleb, c’est le Portugais qui descend d’un cran pour accompagner Benjamin André dans l’entrejeu.
Icon Sport
Edon Zhegrova
Malgré ses envies d’ailleurs cet été, l’ailier droit kosovar est resté dans le Nord et occupe toujours l'aile droit de l'attaque lilloise.
Icon Sport
Rémy Cabella
Depuis le début de la préparation, Bruno Genesio a installé Rémy Cabella au poste de numéro 10.
Icon Sport
Osame Sahraoui
Recruté lors de ce mercato estival par Lille en provenance d’Heerenveen, le Norvégien arrive pour occuper le poste d’ailier gauche.
Icon Sport
Jonathan David
Malgré qu’il arrive en fin de contrat dans un an, le Canadien n’a pas quitté Lille cet été et occupe toujours la pointe de l’attaque des Dogues.