Album photo

Les visites du PSV en France

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud
1/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

ASSE-PSV 1-0 (demi-finale aller de C1 1975-76)

Un match qui a fait vibrer la France entière. Les Verts de Robert Herbin défient les Néerlandais pour une place en finale. Le 31 mars 1976, dans un Chaudron en fusion, Jean-Michel Larqué marque l'unique but des deux matches au quart d'heure de jeu, sur un coup franc. Le match retour, aux Pays-Bas, sera héroïque pour des Stéphanois qui entrèrent dans la légende quelques semaines plus tard après la défaite à Glasgow.

2/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

Bastia-PSV 0-0 (finale aller de C3 1977-78)

Eliminé de la C1 deux saisons de suite par Saint-Etienne, le PSV rompt le signe indien, face à Bastia, en finale de la Coupe de l'UEFA. Le 26 avril 1978, le match aller se dispute sur un marécage en raison de pluies diluviennes tombées les jours précédents. Les Corses ne parviennent pas à forcer le verrou néerlandais et en prennent trois au match retour. Un rêve est passé...

3/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

ASSE-PSV 6-0 (16es retour de C3 1979-80)

Lors du match aller, le PSV pense avoir maté sa bête noire en s'imposant 2-0. Grossière erreur. Il n'a fait que l'énerver. Au match retour, l'ASSE a déjà renversé le score après... cinq minutes de jeu grâce à des buts de Larios (3e), Platini (4e) et Santini (5e) ! La suite est plus calme mais deux buts dans les dernières minutes donnent au score une ampleur historique. Ce 6-0 est la plus large défaite du PSV en France.

4/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

Bordeaux-PSV 1-1 (quart aller de C3 1987-88)

En 1987-88, le PSV a réussi l'exploit de remporter la Coupe des Champions sans remporter un seul de ses cinq derniers matches (nuls contre Bordeaux, le Real et le Benfica) ! La série commence à Lescure avec un 1-1 dont on retient surtout le contrat passé sur Jean Tigana. Les Néerlandais savaient que le milieu français était la clef du jeu bordelais et qu'il souffrait d'une cheville. Ils passèrent toute la partie à la matraquer. C'est le très fin Ronald Koeman (en photo) qui révéla la chose quelques mois plus tard...

5/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

Montpellier-PSV 1-0 (16e aller de C2 1990-91)

L'un des exploits les plus improbables des oppositions entre clubs français et le PSV. On pense que l'ogre néerlandais ne va faire qu'une bouchée du MHSC, on pense que Romario va faire le show mais c'est Jacek Ziober et sa coupe mulet qui font le show à la Mosson. Le Polonais inscrit l'unique but de la double confrontation. A l'instar des Verts de 1976, les Héraultais seront héroïques au retour, en terre néerlandaise.

6/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

FC Nantes-PSV 4-1 (tour de poules de C1 2001-02)

De ce match, on retient surtout qu'il s'est joué le 11 septembre 2001, quand le monde avait les yeux rivés sur Manhattan. Et c'est bien dommage car les Canaris ont réussi ce soir-là une performance épatante, menant 2-0 après dix minutes de jeu (André 5e, Quint 10e).

7/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

OL-PSV 1-1 (quart aller de C1 2004-05)

Les supporters lyonnais regretteront éternellement le pénalty non sifflé sur Nilmar au retour mais c'est peut-être à l'aller, à Gerland, que l'OL a laissé passer sa chance de qualification. Trop timorés et bien bloqués par les Bataves, les Gones ne peuvent faire mieux que 1-1. Score répété au retour, avec victoire du PSV au retour. Un PSV qui sera éliminé par Milan en demies, lui-même battu par Liverpool en finale. Ce qui devrait atténuer les regrets lyonnais...

8/8
 - Les visites du PSV en France

Icon Sport

OM-PSV 3-0 (tour de poules de C1 2008-09)

Dans une poule très relevée, avec Liverpool et l'Atlético, l'OM doit remonter un 0-2 lors de ce dernier match pour être reversé en C3. Un but de Baky Koné et un doublé de Mamadou Niang permettent de mener la mission à bien.