PSG : la décision controversée de Luis Enrique concernant la reprise

La joie de Luis Enrique après la qualification du PSG pour la finale du Mondial des Clubs.
Raphaël Nouet
11 juillet 2025

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a fixé la date de la reprise au lundi 4 août, soit huit jours seulement avant la Supercoupe d’Europe face à Tottenham.

Dimanche, le PSG en aura fini avec son incroyable marathon de la saison 2024-25. Le club de la capitale aura disputé 65 matches entre Ligue 1, Champions League, Trophée des champions, Coupe de France et Mondial des Clubs. Pour le moment, il a remporté les quatre premières compétitions. Et il est le grand favori de la cinquième avec son bilan exceptionnel de 48 victoires, 8 nuls et 8 défaites, qui en fait – et de loin – la plus grande saison de son histoire.

Reprise le 4 août

Les Parisiens auront bien mérité leurs vacances. Le souci, c’est que la saison 2025-26 va arriver très vite. D’ailleurs, tous leurs rivaux français ont déjà repris l’entraînement. Faut-il laisser quelques jours de congés aux joueurs du PSG avant de relancer la machine ? Ou au contraire les laisser se reposer longtemps ? Luis Enrique a opté pour la deuxième option. L’Espagnol a donné rendez-vous au lundi 4 août à ses joueurs pour des tests physiques au Campus. Ce qui fait trois semaines pleines de repos.

Le souci, c’est que le premier entraînement, prévu le 5 août, se situera une semaine avant la Supercoupe d’Europe contre Tottenham. Et douze jours avant les débuts en championnat à Nantes. Luis Enrique a fait le choix de la coupure nette pour ses troupes. Mais nul doute qu’il leur demandera de ne pas trop se laisser aller pendant ces trois semaines…

Les plus lus