PSG : les 5 choses à retenir de la préparation après la victoire face à Kitchee (6-2)

PSG : les 5 choses à  retenir de la préparation après la victoire face à  Kitchee (6-2)
But ! Football Club
29 juillet 2014

Voici ce qu'il faut retenir.

1. Ce Paris est spectaculaire

Bien sûr l'équipe entraà®née par Laurent Blanc n'a pas affronté de mastodontes durant son mois de préparation. Hartberg (3-0), Videoton (4-3), Leipzig (2-4), Nice (2-1) ou Kitchee (6-2) n'étaient pas des adversaires d'un niveau redoutable. Néanmoins, le PSG peut se targuer d'un 4 sur 5 dans son planning exotique avec à la clé 17 buts inscrits. On ne s'est pas souvent ennuyé à regarder Paris”¦

2. La défense B est fébrile

Thiago Silva et David Luiz encore en vacances, Paris a effectué la totalité de sa préparation avec sa charnière B composée de Marquinhos et Camara. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas franchement une réussie avec dix buts concédés en cinq matches dont trois face à l'équipe hongroise et quatre contre le Red Bull (D2 allemande). Face à Kitchee, l'axe s'est montré étonnement passif en début de match avant que le jeune Kimpembe ne commette une boulette sur le second but asiatique.

3. Bahebeck a faim

Pràªté à Valenciennes la saison passée où il n'a pas vraiment convaincu, « JCB » est revenu à Paname avec pas mal de mordants. Sur les cinq matches de préparation, le Champion du Monde U20 a trouvé le chemin des filets à six reprises. Il s'agit du meilleur buteur du club sur les matches amicaux, loin devant Hervin Ongenda et Zlatan Ibrahimovic (3 buts). Cela ne devrait cependant pas suffire pour que l'intéressé a sa chance”¦

4. Ibrahimovic est sur le chemin de la forme

Quand il tente de régaler comme ce fut le cas la veille à l'entraà®nement où son but acrobatique a fait le tour du monde, cela veut généralement dire que le Suédois se sent bien dans son corps. Discret lors de ses précédents galops d'essai face à Leipzig et Nice, Ibrahimovic a débloqué son compteur but avec un triplé face à la faible défense de Kitchee”¦ Avec une passe décisive pour Bahebeck en prime. Zlatan est pràªt pour Guingamp, l'un des rares adversaires à lui avoir résisté l'an passé.

5. Pastore revient dans l'axe

Malgré les nombreux absents liés au Mondial brésilien, les choix tactiques opérés par Laurent Blanc révèlent quelques tendances. Présent depuis le début de la préparation, Javier Pastore a été titularisé à tous les matches au sein du milieu à trois franciliens, dans un rôle purement axial. Si le « Président » aurait pu profiter de l'été pour tenter de revoir si « El Flaco » parvenait à s'adapter au poste d'ailier gauche, il ne l'a pas fait. Préférant voir Jean-Christophe Bahebeck dans ce registre.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Les plus lus