PSG : les 5 choses à retenir du match nul au Stade de Reims (2-2)

PSG : les 5 choses à  retenir du match nul au Stade de Reims (2-2)

Comme on pouvait s'y attendre, Laurent Blanc a encore beaucoup de boulot avec son équipe avant d'àªtre à 100%.

1. Ibrahimovic – Cavani, deux stars sur courant alternatif

S'il a marqué son premier but de la saison après 8 minutes et que le second lui sera peut-àªtre accordé par la LFP, Zlatan Ibrahimovic a aussi raté des gestes inhabituels pour lui. Une frappe sur le poteau à cinq mètres alors qu'il n'y avait plus de gardien, un penalty”¦ Ce n'est pas totalement Ibra qu'on a vu à Reims ! De son côté, Edinson Cavani a retrouvé l'axe mais il n'a que trop rarement pesé, expédiant une frappe dans les nuages sur l'une de ses rares situations du premier acte et manquant de présence dans la surface sur la fin. Oui, il était là pour le 2-2 mais cela sauve à peine son match”¦

2. Une défense inquiétante

Choix curieux de Laurent Blanc que d'aligner Thiago Silva alors que le Brésilien rentre tout juste de vacances”¦ Le « Président » l'a payé puisque son capitaine est fautif sur le premier but et on se demande également ce qu'il fait sur le second. Mais « O Monstro » n'était pas le seul à la rue. Marquinhos a fait un petit match. Sur les côtés, Digne et Van der Wiel étaient empruntés et à la récupération, beaucoup de ballons perdus ont coûté des occasions. Le but en deux passes de Devaux sanctionne également une défense à la rue dans son replacement.

3. Pastore, tantôt brillant, tantôt agaà§ant

Très à l'aise durant la préparation, l'Argentin a retrouvé son rôle dans le cÅ“ur du jeu au sein du système parisien. Il a soufflé le chaud et le froid. Le chaud tout d'abord avec cette passe décisive parfaite à Ibrahimovic pour le 1-0 et cette avant-dernière passe sublime pour le 2-2. Le froid ensuite avec ses pertes de balle agaà§ante à 30-40 mètres de ses buts qui ont offert des situations incroyables aux Champenois. « El Flaco » va devoir apprendre à mieux gérer ses efforts offensifs et défensifs.

4. Lucas Moura n'y est pas

Si on devait mettre en avant le mauvais match d'un seul joueur du Paris Saint-Germain, ce serait celui de l'ailier brésilien. Non seulement Lucas Moura ne pèse pas dans le jeu de son équipe mais, en plus, il vendange des occasions incroyables. A la 17e minute, l'ancien joueur de Sao Paulo a eu une occasion en or d'inscrire le but du K.O seul face à Johnny Placide ou, s'il voulait vraiment assuré, de donner la balle à son avant-centre Zlatan Ibrahimovic. Il s'est empalé sur le gardien. Rageant”¦

5. Deux points encourageants à relever

Pour finir sur une note positive, on remarquera néanmoins que le Paris Saint-Germain n'a pas perdu ni mis fin à la série qui veut que le champion soit accroché lors de la première journée. En plus, malgré des niveaux de préparation très disparates et l'absence de nombreux cadres actuels (Matuidi, Cabaye, Lavezzi, Maxwell) ou futurs (David Luiz), les Parisiens ont su se créer un nombre incalculable de situation. Dans un bon jour et avec quelques semaines de préparation en plus dans les jambes, à§a peut donner un joli feu d'artifice offensif. Mais attention : toutes les défenses ne feront pas les màªmes cadeaux que les Rémois !

A.C

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Les plus lus