PSG – Mercato : le Benfica rêve de Cavani, qui se fait détruire par Ménès

Après avoir perdu le titre de champion du Portugal alors qu’il comptait sept points d’avance sur Porto à la fin des matches aller, le Benfica veut frapper fort cet été. Il a commencé par rappeler son emblématique entraîneur, Jorge Jesus, celui qui en a refait le numéro un dans son pays. Et il voudrait désormais recruter Edinson Cavani.
La direction benfiquiste a conscience que l’Uruguayen réclame un salaire énorme (12 M€ nets annuels) mais, vu qu’il n’y a pas d’indemnité à payer, elle pourrait faire un effort sans précédent, par exemple en lui accordant une grosse prime à la signature et des émoluments moins élevés. En attendant de savoir si ce challenge intéressera le Matador, Pierre Ménès s’est chargé de le passer à la moulinette sur son blog :
‘Comme je l’ai déjà dit, les masques tombent. Cavani n’a signé nulle part et ne signera nulle part à 12 millions nets. Il n’avait donc aucune raison de partir et de ne pas faire les deux mois. Il y a 3 trophées à gagner en un mois. Thiago Silva a une autre classe. Pour moi et pour les joueurs parisiens, c’est une trahison. Demandez aux joueurs ce qu’ils en pensent.’