PSG – Mercato : Thomas Tuchel reçoit une bonne nouvelle pour sa priorité
En quàªte d’un latéral droit d’ici à la fin du Mercato, le Paris Saint-Germain a accueilli une bonne nouvelle en provenance de l’OGC Nice. En effet, Youcef Atal (23 ans), la priorité de Thomas Tuchel pour combler le poste laissé vacant par Dani Alves, n’est pas totalement intransférable.
Cette semaine, les agents du Fennec ont discuté avec la direction du Gym dans l’espoir de la convaincre d’écouter les offres. Attiré par le PSG, l’hyper-offensif Atal (6 buts, 1 passe décisive) ne sera pas retenu à tout prix. Màªme si son entraà®neur Patrick Vieira a assuré ce jeudi matin que l’Algérien fera partie des joueurs ‘qui ne partiront pas’.
Youcef Atal a obtenu son bon de sortie
D’après ‘Soccer Link’, l’échange a été constructif et aurait débouché sur une promesse. L’ancien joueur de l’AC Paradou est transférable à une condition : qu’un club soit pràªt à payer 30 M€ minimum pour ses services.
Si le tarif est dans les cordes du PSG, il n’est cependant pas sûr que le Champion de France se décide à passer à l’action. Blessé lors de la dernière CAN (fracture de la clavicule), Youcef Atal ne pourra pas reprendre la compétition avant octobre. Faire un tel investissement maintenant s’annonce risqué…
Arnaud Carond