PSG : Pierre Ménès demande une grosse faveur au pompier Leonardo

Le PSG n'est plus souverain. Tenu en échec par le SC Amiens la semaine dernière (4-4) puis battus mardi en Ligue des champions à Dortmund (1-2), les hommes de Thomas Tuchel ont été poussifs hier devant les Girondins de Bordeaux (4-3).
« Paris a retrouvé son 4-4-2, mais pas son jeu, a résumé Pierre Ménès sur son blog. Paris a marqué quatre buts mais il en a surtout encaissé trois avec, comme à chaque match, son lot de contrariétés avec la blessure de Thiago Silva, qui va peut-àªtre le priver du match retour face à Dortmund. »
Le PSG doit retrouver son calme
En plus de ce premier coup dur, le consultant de Canal+ est aussi inquiet pour le carton rouge de Neymar, qui va forcément perdre du rythme avant le retour contre le Borussia. « Paris était devant au score et qu'il n'y avait aucune raison de péter un plomb comme cela, a-t-il soufflé. De toute faà§on, cette équipe de Paris a encore une fois semblé très nerveuse. Ce succès compliqué face à Bordeaux était tout sauf rassurant. »
Enfin, Ménès a demandé à Leonardo de remettre de l'ordre dans la maison PSG. « Il faut maintenant que tout le monde se calme au PSG, a-t-il poursuivi. Ce serait pas mal que Leonardo prenne la parole pour recadrer les choses, remettre l'équipe sur le droit chemin et retrouver une sérénité qui semble à l'évidence perdue. »