PSG : si Marquinhos arrive, adieu Thiago Silva ou Mamadou Sakho ?
Un site brésilien a màªme déjà officialisé son transfert. L’entraà®neur parisien Laurent Blanc dispose déjà de quatre stoppeurs dans son effectif. La venue du joueur de 19 ans signifierait donc, de faà§on quasi-certaine, le départ de l’un d’entre eux.
Mais lequel ?
Le cauchemar : Thiago Silva
Jusqu’à l’annonce de la démission de Leonardo, le départ du capitaine parisien vers le FC Barcelone nous semblait très improbable. Mais le départ du directeur sportif pourrait tout changer. Concrètement, plus rien ne retient le défenseur auriverde dans la capitale, lui qui y avait posé ses valises pour Carlo Ancelotti et Leo. Laurent Blanc ? Il n’est màªme pas certain qu’il le connaisse… Bref, en payant aussi cher Marquinhos (on parle d’une somme allant de 25 à 35 M€), le PSG pourrait avoir anticipé l’inéluctable départ de son joyau.
Le crève-cÅ“ur : Mamadou Sakho
Le joueur formé au club serait clairement le premier menacé par l'arrivée de Marquinhos. Paris ne dépenserait pas une telle somme pour un remplaà§ant. Et puisque Thiago Silva est indiscutable… Chouchou des supporters, le joueur de 23 ans se verrait contraint de s’exiler afin d’obtenir du temps de jeu à un an du Mondial. Certains ne manqueraient pas de faire remarquer que depuis l’arrivée des Qataris, l’international tricolore n’a jamais vraiment été considéré à sa juste valeur, lui dont les apparitions ont pourtant souvent été convaincantes.
La logique : Alex
Toujours solide au poste, Alex est un défenseur irréprochable, doublé d’un équipier modèle. Mais il est le plus âgé des trois hommes (31 ans) et un retour au Brésil a plusieurs été évoqué à son sujet. Reste que le principal intéressé n’envisage pas pour l’instant de quitter la capitale, comme il l’a fait savoir il y a une semaine.
La solution impossible : Zoumana Camara
Paradoxalement, le dernier larron, Zoumana Camara, est le moins susceptible de s’en aller : le PSG vient en effet de lui offrir une année de contrat supplémentaire. Et de toute faà§on, l’ancien Stéphanois joue déjà trop peu pour que l’arrivée d’un stoppeur supplémentaire ne change quelque chose à sa situation dans la capitale.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.