Kylian Mbappé et Neymar
Kylian Mbappé et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Girondins - PSG : les 3 grands artisans de la victoire parisienne

Le PSG s'est fait peur mais s'est imposé ce dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2). Voici les 3 grands artisans de la victoire parisienne.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Neymar

Après 7 matchs toutes compétitions confondues sans marquer, Neymar a retrouvé le chemin des filets en s’offrant un doublé de deux tirs rasants du pied droit (26e, 43e). Une prestation XXL de la star brésilienne, qui confirme son regain du forme observé cette semaine face au RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions. 

Kylian Mbappé

Auteur d’un but où il a été servi sur un plateau par Georginio Wijnaldum (62e) et de deux passes décisives pour Neymar (26e, 43e), Kylian Mbappé s’est lui aussi montré décisif. Remplacé par Mauro Icardi (87e). 

Keylor Navas

Auteur de cinq parades, Keylor Navas, qui retrouvait une place de titulaire après avoir passé deux matchs sur le banc, a longtemps gardé sa cage inviolée mais le gardien costaricien n’a rien pu faire sur les réductions du score d’Alberth Elis (79e) et de Mbaye Niang (90+2e). 

Pour résumer

Porté par Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'est imposé ce dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2). Voici les 3 grands artisans de la victoire parisienne.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet