Le 2e but de Mbappé face à Bruges
Le 2e but de Mbappé face à BrugesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

Le PSG en balade face au Club Bruges, Mbappé et Messi en évidence

Grâce à une entame canon, marquée par deux buts en six minutes de Kylian Mbappé, le PSG domine aisément le Club Bruges (3-0) à la pause. Lionel Messi a inscrit le troisième but des Parisiens.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le Club Bruges craignait le pire face à un PSG relâché ce soir étant donné que le résultat de ce match ne changera rien à sa 2e place finale dans ce groupe. Et il avait raison. Après six minutes, Paris menait déjà 2-0 grâce à Kylian Mbappé. Au bout d'une minute, l'attaquant profitait d'un mauvais renvoi de la défense belge pour ajuster Mignolet d'un plat du pied dans le petit filet opposé. Cinq minutes plus tard, Angel Di Maria lui mettait un caviar sous forme de balle piquée qu'il reprenait de volée à bout portant.

La suite des opérations fut des plus calmes pour les Parisiens, qui ont bien contenu les incursions belges. Transparent jusqu'alors, Lionel Messi a ajouté un troisième but en faisant sa spéciale, à savoir une frappe du gauche de 20 mètres dans la lunette opposée (38e). Juste avant la pause, Mbappé a manqué le triplé en envoyant une frappe du gauche juste au-dessus des buts alors qu'il s'était présenté seul devant Mignolet. 

Le PSG tranquille face au Club Bruges

Le PSG est serein ce soir face aux champions de Belgique, qu'il domine de la tête et des épaules. Kylian Mbappé a ouvert le score après seulement une minute de jeu et a doublé mise à la 6e. Lionel Messi a ajouté une troisième réalisation avant la pause.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet