Le PSG mène face au Real Madrid, City gère face au Sporting
Vainqueur 1-0 du match aller, le PSG a réalisé une grosse première mi-temps face au Real Madrid en 8es de finale retour de la C1 et mène logiquement.
Le Real Madrid en appelait aux souvenirs des remontadas des années passées pour réaliser un exploit face au PSG ce soir. Mais force est de constater que la magie a disparu. Pas forcément l'arbitrage maison, puisque certaines décisions ont semblé très orientées merengue… Dans un match de très haute intensité, avec beaucoup de duels virils, c'est Paris qui a eu la possession et les grosses occasions. Kylian Mbappé a eu deux face-à-face avec Thibault Courtois, a même marqué à la demi-heure mais Nuno Mendes était hors-jeu au départ de l'action avant de conclure parfaitement un contre à la 39e minute.Le Real ne s'est procuré qu'une seule grosse occasion, quand Karim Benzema a expédié une frappe enroulée du droit de 25 mètres en direction de la lucarne opposée. Mais Gianluigi Donnarumma l'a magistralement détournée.
Dans l'autre match, Manchester City, qui s'est imposé 5-0 à Lisbonne face au Sporting, joue au petit trop. Le score est de 0-0 à l'Etihad Stadium, même si les hommes de Pep Guardiola se sont procurés quelques grosses occasions.
Gol de @KMbappe. Las había tenido, le anularon el 0-1 hace minutos, pero ahora no perdona. Es una bestia https://t.co/8wsHT3U4EB #UCL #RealMadridPSG pic.twitter.com/e4eTlGjf7m
— MARCA (@marca) March 9, 2022