Joie de Karim Benzema après son premier but
Joie de Karim Benzema après son premier butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Le Real Madrid humilie le PSG, City tranquille

Le Real Madrid et Manchester City sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League. Les Merengue ont réalisé un exploit majuscule.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Kimpembe espéré en Premier League, De Vrij et Koulibaly en attente

Qui aurait cru le Real Madrid capable d'une telle remontada ? Surclassés lors du match aller, dominés et menés en première période, mis au supplice par les accélérations de Kylian Mbappé, le leader de la Liga a pourtant réalisé l'exploit d'éliminer le PSG (3-1 après le 0-1 de l'aller). Karim Benzema a inscrit un incroyable triplé (61e, 76e, 78e), mélange de grinta et de finesse technique. Il y avait sans doute faute sur Gianluigi Donnarumma sur son égalisation, ce but qui a tout changé, mais l'histoire ne retiendra pas ça. Comme dans les années 80 ou sous le commandement de Zinédine Zidane, les Merengue ont réalisé une remontada miraculeuse.

De son côté, Manchester City a assuré le service minimum à domicile contre le Sporting Portugal (0-0). Mais les hommes de Pep Guardiola avaient fait le travail à l'aller et assuré leur qualification à Alvalade (5-0).

Pour résumer

Le Real Madrid a éliminé le PSG en 8es de finale de la Champions League après une demi-finale d'anthologie, qui l'a vu remonter trois buts. Le club des Qataris se fait une nouvelle fois humilier, malgré ses stars planétaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.