Manchester United, PSG : Cristiano Ronaldo a éclipsé Lionel Messi sur leur autre terrain de prédilection
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DUEL

Manchester United, PSG : Cristiano Ronaldo a éclipsé Lionel Messi sur leur autre terrain de prédilection

En septembre, Cristiano Ronaldo, alors qu'il alignait les buts sur les terrains, a permis à Manchester United de battre tous les records au niveau des réseaux sociaux, loin devant Lionel Messi.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

En août, les posts de Lionel Messi sur Instagram, au moment de son départ du FC Barcelone pour le PSG, ont battu tous les records de visionnage. En septembre, Cristiano Ronaldo lui a répondu de la plus belle des façons. Le responsable des réseaux sociaux de Manchester United, Nick Speakman, a publié un article sur LinkedIn pour expliquer combien son club avait tout cartonné.

Sur le mois écoulé, les Red Devils ont été le club de sport le plus suivi de la planète sur Instagram, Twitter, Facebook, TikTok, YouTube, LinkedIn, LINE Corp, Weibo Corporation et Douyin. Speakman se garde bien de dire que l'influence de CR7 est à l'origine de ce carton mondial mais il est évident que sans lui, le succès n'aurait pas été au rendez-vous. Et Messi ainsi que le PSG auraient peut-être trôné à la 1ère place…

Manchester United n°1 des réseaux sociaux grâce à Ronaldo

En septembre, Manchester United a été le club le plus suivi sur l'ensemble des réseaux sociaux de la planète. Cela grâce au retour de Cristiano Ronaldo dans le club qui l'a fait roi il y a plus de dix ans. Lionel Messi est éclipsé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet