Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BARRAGES

Manchester United, PSG : une dernière danse pour Cristiano Ronaldo et Messi ?

La presse espagnole espère de tout coeur la qualification du Portugal pour la Coupe du monde, ce soir face à la Macédoine du Nord. Histoire d'avoir un dernier duel Lionel Messi-Cristiano Ronaldo à se mettre sous la dent.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Ce mardi, Marca fait sa Une sur un événement n'ayant aucun lien avec le football espagnol : le match Portugal-Macédoine du Nord. Ou, comme l'a titré le quotidien sportif le plus lu outre-Pyrénées, Cristiano Ronaldo face au tueur de géants. Les Espagnols ont de la mémoire, surtout en matière de football, et ils n'oublient pas combien le quintuple Ballon d'Or leur apporté pendant neuf ans au Real Madrid, que ce soit en termes de buts, lui qui est devenu le plus grand canonnier de l'histoire des Merengue, de trophées (4 Champions League) et de médiatisation.

Du coup, les témoignages d'affection à l'égard du Portugais sont très nombreux, comme ceux à destination de Lionel Messi. Dans une excellente opinion, le journaliste de Marca Diego Pico a réclamé "une dernière danse" pour CR7 avec La Pulga dans le cadre du Mondial du Qatar. Les deux astres ne sont plus ce qu'ils étaient mais, avant que leurs carrières sportives ne s'éteignent, les Espagnols souhaiteraient un ultime duel, sous les yeux du monde entier, sur la scène qatarie. Pour cela, il faut au Portugal surmonter l'obstacle macédonien ce soir !

CR7 pour une dernière danse avec Messi

Ce soir, le Portugal joue gros en barrages du Mondial 2022 face à la Macédoine du Nord. Le tournoi au Qatar serait la dernière occasion de voir Cristiano Ronaldo face à Lionel Messi. Les deux champions ont tellement offert pendant une décennie...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.