Neymar avec Messi et Mbappé
Neymar avec Messi et MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUTES

OM - PSG (0-0) : Pierre Ménès interpelle Pochettino pour Messi, Neymar et Mbappé

Pierre Ménès a livré son analyse du 101e Classique de l’Histoire entre l’OM et le PSG dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (0-0). Tout sauf un sommet à ses yeux.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

La montagne a accouché d’une souris. Pour le premier Classique de Lionel Messi, l’OM et le PSG n’ont pas réussi à se départager hier soir à l’Orange Vélodrome en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (0-0).

« Une semi-déception, résume Pierre Ménès sur son blog. Cet OM-PSG qu’on attendait tous avec une certaine gourmandise a finalement accouché d’un match nul sans grand relief puisqu’au niveau des tirs cadrés, Paris en a réussi deux et Marseille, un seul. Alors évidemment, il y a eu de l’intensité et des duels mais bon, ça n’a pas été pas un sommet de football comment on pouvait l’espérer. »

Le chroniqueur se pose une question existentielle sur Lionel Messi et son positionnement. « Je reste quand même stupéfait par la position de Messi sur le terrain, a-t-il ajouté. On parle d’un joueur de 34 ans sans équivalent devant le but. Alors le voir jouer si loin du but adverse me paraît être une hérésie totale, tout comme sortir Di Maria après l’expulsion d’Hakimi alors que Neymar était visiblement diminué physiquement. Après le match (perdu) à Rennes, c’est la deuxième fois que les quatre stars offensives du PSG débutent un match et ils en sont toujours à zéro but marqué, ce qui doit quand même commencer à interpeller. »

 

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse du 101e Classique de l’Histoire entre l’OM et le PSG dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (0-0). Tout sauf un sommet aux dires de l'ancien journaliste de Canal+ et de L'Équipe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert