Franck McCourt
Franck McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM, PSG : Daniel Riolo prend McCourt pour taper sur l’émir du Qatar

Daniel Riolo partage l'avis de Franck McCourt sur le fait qu'il doit y avoir un contrôle sur les investisseurs qataris et saoudiens.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Dans un entretien accordé à France 24, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, s'en est pris aux clubs dirigés par des États, comme c'est le cas du Paris Saint-Germain, de Manchester City ou encore de Newcastle. "Avec ma femme, on n'est rien à côté d'un État. (...) Il est important toutefois qu'il y ait un certain niveau de concurrence équitable. L'Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d'avoir une concurrence équitable, alors qu'en Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c'est le far-west ! Des réformes sont nécessaires."

Une opinion partagée par Daniel Riolo. "Dans l'interview de McCourt, il y a une réflexion qui est assez intéressante. (...) Il n'y a jamais eu la sensation qu'on a aujourd'hui que le PSG et Manchester City ont les mains libres pour faire tout ce qu'ils veulent. Cette sensation, on l'a depuis 6 mois. Et oui, cette sensation me dérange et elle dérange. Sans contrôle, c'est impossible", a estimé le journaliste de RMC Sport dans l'After Foot. 

Qualifiée, la France n'a plus grand chose à jouer ce mardi soir en Finlande. Venez parier chez France Pari. La cote des Bleus est à 1,57 contre 3,65 le nul et 5,00 la victoire finnoise.

Pour résumer

Daniel Riolo partage l'avis du propriétaire de l'OM, Franck McCourt, sur les clubs dirigés par des États, comme c'est le cas du Paris Saint-Germain, de Manchester City ou encore de Newcastle.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet