Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHANGEMENTS

OM - PSG : les plans de Pochettino pour le Clasico ont fuité

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, aurait une stratégie bien arrêtée pour le choc face à l'OM demain soir au Vélodrome. Etrangement, il aurait l'intention de reconduire le schéma qui n'avait pas fonctionné face au Stade Rennais (0-2).

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

En attendant qu'il en dise plus en conférence de presse tout à l'heure, Mauricio Pochettino a livré quelques indications sur sa composition d'équipe demain soir à Marseille. A travers ce qu'ils ont vu lors de la séance collective de vendredi, les journalistes du Parisien ont pu déterminer quel onze l'entraîneur argentin allait aligner au Vélodrome.

Première surprise, il devrait remettre au goût du jour le 4-2-3-1 qui n'avait pourtant pas fonctionné sur la pelouse du Stade Rennais (0-2). Ce qui signifie qu'il titularisera toutes ses stars offensives, Angel Di Maria dans le couloir droit, Messi en meneur de jeu, Neymar à gauche et Kylian Mbappé en pointe. A la récupération, Georginio Wijnaldum devrait être aligné aux côtés de Marco Verratti. Seule surprise, Abdou Diallo devrait occuper le couloir gauche de la défense à la place de Nuno Mendes, plus offensif et moins expérimenté.

Le PSG face à l'OM comme contre le Stade Rennais ?

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, devrait ressortir son 4-2-3-1 utilisé face au Stade Rennais (0-2) pour le déplacement au Vélodrome demain. Le seul changement majeur devrait concerner le poste de latéral gauche, confié à Abdou Diallo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet